Connaître la cuisine ariégeoise
La baisse des températures et les produits de l’automne qui arrivent sur les marchés donnent envie de confectionner des plats de saison, des soupes qui réchauffent, des ragoûts qui tiennent au corps, des omelettes aux champignons ou des croustades aux pommes.
Francine Claustres, originaire du département de l’Ariège, est passionnée par son terroir et elle nous le fait découvrir à travers son livre de cuisine «Connaître la cuisine ariégeoise».
Des recettes simples, efficaces et réalisées depuis des générations dans les familles des quatre Pays de l’Ariège, un département où les plaines succèdent aux montagnes et où le terroir donne de savoureux produits avec lesquels les imaginations ingénieuses de nos grands-mères ont su créer de véritables chef-d’œuvre.
On retrouve dans ce livre de cuisine les grands classiques comme la rouzole, la mounjetado, la crème de haricots de Pamiers, la soupe de navets de Prades, l’aigo bullido ou tourin de l’Ariège, le millas, le cuissot d’isard mariné ou la merlussade mais également quelques innovations avec des plats plus surprenants mais toujours faciles à réaliser et tellement savoureux.
Connaître la cuisine ariégeoise De Francine Claustres Editions Sud-Ouest 64p., format 19x26cm Prix : 7,50€ ISBN : 2-87 901-551-0
|