Exposition: Vision d�Art Pariétal au Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège
Jusqu’au 7 novembre le Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège accueille l’exposition de deux artistes espagnols, Maria Luisa Cuevas et Ludovico Rodriguez Liano, originaires d’une région exceptionnellement riche en vestiges préhistoriques, les Cantabres où se situent notamment les grottes d’Altamira, d’El Castillo, de La Pasiega, de Las Monedas, de Covalanas…
Ces deux artistes, par ailleurs éminents scientifiques, ont décidé d’interpréter leur propre vision de l’art pariétal et de le faire découvrir aux ariégeois.
Utilisation du relief de la pierre, de pigments naturels (ocres, oxydes de fer…) pour se rapprocher des techniques ancestrales, motifs des grottes ornées, toute une palette en relation avec l’art pariétal qu’Augustin Bonrepeaux, président du Conseil Général a découvert lors des journées du Patrimoine au Parc de la Préhistoire, accompagné de Frédérique Massat, présidente du Sesta, Pascal Alard et Guy Destrem.
Maria Luisa Cuevas est une spécialiste d’art paléolithique. Elle fait partie de l’équipe de la célèbre grotte d’Altamira.
Maria Luisa Cuevas interprète à sa façon de célèbres figures de l’art paléolithique. Elle nous en propose ici une version inspirée des originaux soulignant ainsi leur caractère universel.Son travail réaffirme la contemporanéité de ces œuvres ancestrales.
Ludovico Rodriguez est également un spécialiste d’art, notamment des grottes ornées du Monte Castillo à Puente Viesgo et des grottes d’El Castillo et de Las Monedas. Son travail est bien entendu influencé par l’art pariétal paléolithique mais également par les couleurs de la nature et du monde souterrain.
Exposition de Peintures - Visions d’Art Pariétal La Prehistoria como inspiracion Maria Luisa Cuevas et Ludovico Rodriguez Liano
Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège Jusqu’au 7 novembre 2007 Tél: 05 61 05 10 10
Photos: ©AriegeNews 2007 |