Pamiers: La Littérature au Forum des Associations
Vendredi 21 et samedi 22 septembre s’est tenu à Pamiers, sous chapiteau, Place Millane, le Forum des associations.
Parmi les participants, on pouvait découvrir le stand des Appaméennes qui organise le Salon du livre de Pamiers sous la présidence d’Alain Rouch.
L’association qui tiendra son assemblée générale le mardi 13 novembre à 18 h 30 à la Maison des Associations, témoigne de la bonne santé culturelle de la Basse Ariège. Ainsi, étaient présents sur le stand 3 auteurs bien connus des Ariégeois.
Christine Clairmont, fondatrice de l’ACALA poétesse et écrivaine, auteur d’un dernier roman paru en 2007 aux éditions Cheminements: «Les ramparts de Guite», Louis Claeys, président de la Société historique et fondateur des Appaméennes du livre, auteur d’un remarquable «Des hommes et du fer» aux Editions Empreintes et Georges-Patrick Gleize, Vice-Président du Salon, auteur chez Albin Michel de nombreux romans dont le dernier: «Un brin d’espérance» vient de faire l’objet d’une nouvelle réédition.
Parmi les informations à la disposition des nombreux visiteurs, outre la date du salon fixée normalement le 1er juin 2008, on pouvait découvrir le thème retenu cette année pour le grand prix littéraire de la ville de Pamiers: l’Aventure et la phrase qui servira d’accroche au concours de nouvelles que l’association organise chaque année dans le cadre du Salon.
«Quand j’entrai dans la salle réservée aux voyageurs, mon premier regard fut pour l’horloge...» Aux amateurs d’écrire la suite pour participer à ce concours qui remporte chaque année un franc succès.
Photo: ©AriegeNews 2007 |