Foix: trois ordinateurs pour les enfants malades grâce au Rotary
Le Rotary est un club-service crée en 1905 par Paul Harris dont le but est d’apporter une aide à tous ceux que le destin n’a pas favorisé.
Cette association internationale composée de plus de 30.000 clubs répartis dans 160 pays, regroupant près de 1.250.000 membres, dispose d’importants moyens pour développer dans le monde des programmes humanitaires et des programmes éducatifs.
Au niveau local, le département de l’Ariège ne compte pas moins de trois clubs, consacrant chacun un budget important pour des actions spécifiques de proximité.
Concernant les projets réalisées par le club de Foix, on peut évoquer le financement d’un foot-fauteuil pour les handicapés du Carla-Bayle, un traîneau pour l’association Y Arrivarem, le parrainage de jeunes à la recherche d’emploi… et plus récemment un marché de Noël pour les enfants malades.
En effet, première opération du genre organisée par le Rotary Club du Comté de Foix, couronnée d’un franc succès, les 15 et 16 décembre dernier l’association fuxéenne s’est associée au marché de Noël de la Gamm Vert (voir notre article du 18 décembre) pour vendre quelques produits manufacturés et des billets de tombola au profit de l’Association pour l’Enseignement aux Enfants Malades en Ariège (A.E.E.M.A).
Cette association aujourd’hui connue et reconnue, regroupe des enseignants bénévoles dispensant des cours aux enfants malades à domicile ou à l’hôpital dans tout le département de l’Ariège.
Les membres du Rotary du Comté de Foix autour de leur président Paul Pérès, ont remis officiellement lundi 14 janvier aux Forges de Pyrène, trois ordinateurs portables à Michel Subra, président de l’A.E.E.M.A.
Ces ordinateurs permettront de faciliter le travail personnel des enfants les plus défavorisés et peut être de les mobiliser sur leurs études à travers ce matériel informatique…
A noter que le lendemain, le Rotary de Pamiers et son président Philippe Huertas, remettait un chèque de 1800 euros correspondant à la soirée Cyrano organisée il y a quelques mois salle du jeu du Mail, à l’association «Les Blouses Roses» de l’Ariège.
Photos: ©AriegeNews 2008 |