Municipales à Saint Girons: François Murillo fait le break
 François Murillo 41,75%, Bernard Gondran 31,94%, Jean-Louis Causse 13,49%, Janet Saurat 12,80%
Scrutin surprise à Saint Girons. Alors que les pronostics placaient Bernard Gondran et François Murillo au coude à coude, devant Jean-Louis Causse et, loin derriere, Janet Saurat, les électeurs saint-gironnais en ont décidé autrement.
Avec près de 10 points d'avance sur le maire sortant, François Murillo prend une belle option sur le scrutin de dimanche prochain.
Autre surprise, le mauvais score de Jean-Louis Causse qui n'arrive pas à imposer son projet et qui ne devance la liste soutenue par le PC et les Verts que de moins d'un point.
Quel scénario pour le second tour? Dans tous les cas de figure, le Parti Socialiste apparaît garanti de récupérer cette ville symbole.
Si toutes les listes se maintiennent, ce qu'elles peuvent parfaitement faire, les chiffres de ce premier tour devraient logiquement être reconduits, Bernard Gondran et sa liste «Tous ensemble pour Saint Girons» ayant apparement fait le plein de ses électeurs potentiels.
Ce qui paraitrait le plus probable serait l'intégration de la liste «Saint Girons, Coeur à gauche avec vous» à la liste «En avant Saint Girons», et le retrait de Jean-Louis Causse qui a, de toute évidence, perdu son pari de séduire les Saint-gironnais.
Dans ce cas, la gauche couserannaise remporterait une belle victoire, lavant sept ans après, l'affront subi par Henri Nayrou et la «gauche plurielle»
Photo: ©AriegeNews 2008 |