Municipales à Saint Girons: il y aura bien trois listes au deuxième tour
 Alors que l'on pouvait s'attendre, au soir du 9 mars, à un rassemblement des listes opposées au maire sortant, c'est une triangulaire qui sera proposée aux électeurs Saint-Gironnais.
Jean-Louis Causse, arrivé en troisième position au soir du premier tour, devrait annoncer dans la journée qu'il se retire de la course, et appeler à battre Bernard Gondran et ses colistiers. Il n'en abandonne pas pour autant le combat politique, puisque cet adversaire acharné du maire UMP sortant envisage de mettre en place un groupe de réflexion et de vigilance.
Par contre, les discussions entre les listes «En avant, Saint Girons», arrivée en tête avec 1.426 voix et «Saint Girons, Coeur du Couserans avec vous» qui a réuni sous son nom 437 suffrages n'ont pas abouti.
Forts d'un score égal au 1/3 du score obtenu par François Murillo, Janet Saurat et ses colistiers ont estimé inacceptables les propositions de celui-ci, soit 2 ou 3 places de conseillers municipaux et un poste d'adjoint.
En conséquence, ils ont décidé de se maintenir au second tour. Cela ne devrait toutefois pas empêcher François Murillo et ses colistiers de flirter, voire de dépasser la barre de 50% des suffrages dimanche prochain 16 mars.
Photo: ©AriegeNews 2008 |