Martine Robustelli présente son dernier opus à Mirepoix
 C’est un livre atypique, varié et foisonnant, coloré, parfois déroutant, mais toujours séduisant; un voyage au pays des mots au fil duquel certains se reconnaîtront peut-être…
Le réalisme et le «parler vrai» y côtoient la poésie et l’humour, mais c’est bien par les jeux sur les mots (Mots pour Maux, c’est le titre), que nous sommes avant tout bercés et comme enchantés.
Nous entrons alors avec délectation dans le monde de l’auteur qui très vite nous entraîne dans une folle ritournelle: celle des sonorités qui s’appellent et se répondent, celle des émotions toujours prêtes à sourdre.
Laissons-nous donc emporter par ces accents musicaux, par cette Passion qui nous attend au détour de chaque page: passion des mots, passion d’un métier, passion pour des décors devenus mythiques, passion des Hommes.
Martine Robustelli laisse couler le flot de ses expériences à travers le bercement de la phrase et des mots. Un vrai moment de vérité… et de plaisir!… Martine Robustelli présentera «Des Mots pour des Maux» samedi 2 août de 10h à 13h à Mirepoix, à la librairie des Couverts.
Par email, Simone L. Bernard |