Vendredi 24 octobre à Alzen: Festival Occitània
Pour sa 9ème édition, le Festival Occitània propose aux spectateurs de découvrir, du 22 septembre au 25 octobre 2008 à Toulouse et dans la région Midi-Pyrénées une nouvelle thématique «L’entre duas mars»
Vivifiée par deux axes majeurs que sont l’axe méditerranéen et l’axe atlantique, l’Occitanie est riche de multiples synthèses, aux accents originaux, nées de ce territoire.
Comme chaque année, pendant un mois, le Festival célèbre la culture occitane contemporaine en faisant partager sa richesse et sa diversité, toutes disciplines confondues, à un public toujours plus nombreux.
Montrer la grande variété et la vitalité artistique de l’Occitanie, l’interculturalité et la convivialité sont les objectifs du festival. Au-delà, le Festival se veut aussi un lieu de débat et d’échanges. Les invités sont tour à tour interrogés sur leur culture, leur civilisation, leur histoire et leur langue.
Une programmation variée:
En 2008, le public est invité à faire un voyage qui le mènera du Cameroun au Pays Basque en passant par la Catalogne et la Belgique. Le Festival Occitània accueille, pour la 1ère fois à Toulouse, les Rencontres Bretonnes du Sud-Ouest (22ème édition) et questionne notre société à l’occasion de rencontres:
o Le Grand débat du festival o Les Animaux et personnages totémiques en Midi-Pyrénées o L’Occitanie accueille la Bretagne o Langues et cultures de l’entre deux mers…
Vendredi 24 octobre à Alzen, écomusée, 19h30: Repas, Musique et Chant avec Mosaïca.
19h30: repas occitano-berbère, des Pyrénées à l'Atlas 21h00: Point de frontière entre les contrées occitanes et celles de l’Atlas pour les musiciens de Mosaïca.
Ils nous entraînent dans un voyage intemporel aux rythmes des chants des troubadours, des airs séfarades et arabo-andalous, des chants traditionnels berbères algériens ou grecs, des bourrées et des rondeaux. Un grand moment de partage.
En collaboration avec l'écomusée d'Alzen et Org&Com. Réservation au 05 61 01 12 49 Repas-concert 28 €; concert 10 € |