ariège > culture > concerts
Musiques au coeur du Village: première édition des rencontres musicales de Madière
06/05/2013 | 18:44

Le village de Madière se prépare à célébrer le Printemps, à sa manière, en proposant samedi 11 mai à 20h30, en son Eglise, un concert exceptionnel, qui nous fera savourer les bonnes pages lyriques des plus grands compositeurs de l’opéra- bouffe aux douceurs viennoises.

Un vrai moment de plaisir à partager lors de ces premières rencontres musicales organisées par la Mairie, au sein même de ce charmant village de Madière, où l’Art et la Musique s’inviteront au cœur même du Terroir, déclinant en notes gustatives et gouleyantes, un mélange divin de passions conjuguées.

En effet, le programme alléchant de la soirée mettra à l’honneur les compositeurs tels que Jacques Offenbach, Francis Lopez, Louis Varney, Franz Lehar ou encore André Messager qui ont su exalter en chansons et musiques, cet art de la dégustation, symbole de la diversité de nos régions, réel bonheur des papilles et des sens!

De grands artistes, invités par les plus grandes scènes françaises et internationales vous conduiront, lors de ce beau rendez vous musical, de flâneries, en arias, traversant ainsi, en un délicieux moment, les grandes heures de l’opérette viennoise et la fraîcheur de la mélodie française.

Nicole Fournié, soprano d’origine toulousaine, se produit fréquemment à l’Opéra du Capitole de Toulouse où elle a notamment chanté le rôle de Josepha dans L’Auberge du Cheval Blanc, mais aussi des récitals de mélodies françaises, La Rondine de Puccini et l’intégrale des mélodies d’Aimé Kunck.

A ses côtés, le baryton Michel Vaissière, originaire du Tarn, qui partage sa vie entre l’opéra, l’opérette classique, l’opéra comique et les récitals et le ténor- bouffe Yvan Rebeyrol qui s’est produit dans Carmen, en 2012, en tournée dans tous les Zénith de France, de Paris à Strasbourg, Nancy, en passant par Toulouse, Pau, Montpellier et Marseille. Ils seront accompagnés au piano par Katia Nemirovitch-Dantchenko.

Le jeune trompettiste Orphée Rebeyrol viendra agrémenter la soirée de quelques belles pages du Répertoire.

Ainsi pour notre plus grand plaisir entendrons-nous, l’Allegro du Concerto pour trompette de Humel,et le deuxième mouvement du Concerto pour trompette de Vivaldi.

Le programme nous proposera également, interprétés par les solistes, des extraits des Mousquetaires au Couvent, de La Vie Parisienne, de La Route fleurie, La Périchole, L’Amour Masqué, Véronique, Orphée aux Enfers, Monsieur Beaucaire, Princesse Czardas, La Veuve Joyeuse ou encore Les Saltimbanques.

L’Eglise de Madière et les artistes de ce réjouissant spectacle, seront mis en lumières avec la participation de Jacques Chatelet.

L’occasion, en ce léger frémissement de Dame Nature printanière, de faire une petite escapade jusqu’à Madières, pour y apprécier l’accueil chaleureux de son Maire Jean Dejean, de ses élus, de ses habitants et déguster tous ensemble, quelques fleurons d’humour et surtout d’Amour! à travers des pages musicales à consommer sans modération!

Tarif: 15 €

Contact: Jacques Chatelet 06 07 22 60 72

actualites Ariege
publié le: 06/05/2013 | 18:44 | Lu: 3264 fois