«Une station nommée désir» tel était le slogan décliné pour la petite station du Couserans dont les chalets de bois implantés dans la forêt de conifères sont parfaitement intégrés à l’ambiance montagne.
Ici les propositions de glisse offrent une large déclinaison dans un des plus beaux décors des Pyrénées (notamment avec le Mont Valier en toile de fond côté Freychet).
Quarante kilomètres de pistes qui permettent d’évoluer selon les envies et le niveau sur trois domaines: le Prat Mataou qui offre de belles descentes jusqu’au col de la Trappe, la Combe de Guzet avec ses larges courbes ou le Freychet pour les skieurs plus expérimentés.
La station vient d’achever des travaux d’aménagement au niveau des parkings (goudronnage enrobé) mais également sur le secteur de la Trappe-le Prat: «nous avons monté des ancrages pour la dameuses, explique Marc, le responsable de la communication, mais surtout nous avons créé une petite piste pour éviter le mur de la piste rouge de la Trappe qui pouvait causer quelques chutes ou désagréments»
C’est la politique forfaitaire qui est mise en avant pour la prochaine saison, des produits pack-famille avec assurance incluse (1,16 € par personne et par jour) et la possibilité avec la carte Myaltiski (abonnement 10 € avec assurance) de skier à la carte: «il suffit de regarder sur Internet; selon le jour où l’on vient skier on peut bénéficier de réductions de 10, 30 ou 50%» poursuit Marc.
Et pour couronner le tout, avec l’achat d’un forfait saison on bénéficie de huit jours gratuits en plus dans les trois stations du groupe Altiservice (St Lary, Artouste, Font Romeu) et dans les cinq stations du groupe Aramont (Formigal, Cerler, Anticausa, Jalavambre ou Valbelinares).
Cette année encore, des points de vente délocalisés dans la vallée permettront aux skieurs d’acquitter leurs forfaits sans faire la queue à la station.
La station n’ouvrira que le 22 décembre mais dès à présent préparez votre séjour à Guzet-Neige en vous connectant sur le site: http://www.altiservice.com/actualites-2.
- Fontaine de Fontestorbes: «découvrez, bougez, dégustez à 20 km à la ronde»
- Festival Explos à Ax: pour couper le souffle à tous ceux épris d'exploits sportifs en montagne
- Dans les coulisses de la nouvelle muséographie de la Grotte du Mas d'Azil
- Pays d'Olmes: le cyclo club organise la journée de la femme et des familles
- Une saison record pour la petite station de Goulier Neige
- En route pour les transhumances en Couserans!
- Tourisme: Ax s'engage pour la qualité
- Pyrénées Partagées 2013, 82 occasions de découvrir le Parc!
- Ariège: 17 journées de découverte et de formation proposées aux acteurs du tourisme
- Pour les professionnels du tourisme du Couserans, la saison d'hiver n'a pas été bonne pour tout...
- Grotte du Mas d'Azil: la belle endormie nouvelle génération se révèlera au grand public le 21 avril
- Espaces Nordiques de Beille et du Chioula: ouvertures prolongées

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





