Assemblée Générale Union Patronale Ariège-Pyrénées: des employeurs confiants
La traditionnelle Assemblée Générale Statutaire de l’Union Patronale s’est déroulée en présence de plus de 70 chefs d’entreprises, représentants tous les secteurs d’activité de l’économie du département.
Dans son mot de bienvenue, la Présidente, Josiane Gouze-Fauré rappelait toute la satisfaction qu’elle avait eu à diriger l’Union Patronale ces 3 dernières années avec l’équipe de ses Administrateurs, de ses près de 300 adhérents, en concertation avec le Président de la CGPME, Paul-Louis Maurat
Le Rapport Moral faisait ressortir toutes les actions conduites par l’Union Patronale, en faveur de l’emploi. Ainsi, le Délégué Général, Michel Vigier et la Chargée de Mission, Julie Mmorin, présentaient les résultats des Réseaux de Parrainage qui font apparaître un retour vers l’emploi à hauteur de 64%. Mais aussi les actions en faveur des recrutements dans la métallurgie, conduits avec Pole Emploi et l’UIMM et labellisées par la DIRECCTE, dans le cadre d’Aerospace Valley.
Enfin, l’Union Patronale est devenue le référent incontournable pour toutes les formations sur la Prévention des Risques Professionnels, en partenariat avec la CARSAT et la CNAMTS.
Au-delà des aspects réglementaires de Rapport Moral et Rapport Financier, la Présidente, Josiane Gouez-Fauré, avait convié le Préfet, Nathalie Marthien, à venir clôturer les travaux de l’Union Patronale.
Josiane Gouze-Fauré confirmait que l’Union Patronale, en tant que Représentante du MEDEF dans le département, s’est engagée en faveur du Pacte de Responsabilité, pour lequel les employeurs attendent notamment confirmation des futures exonérations de charges sociales.
D’autre part, la mise en place de la Pénibilité prévue dans la loi sur la retraite inquiète fortement les entreprises qui y voient une contrainte supplémentaire difficile à gérer entre autres, pour les PME TPE.
En réponse à ces interrogations, le Préfet s’est montrée rassurante en demandant aux entreprises de ne pas hésiter à faire remonter à ses services les difficultés que celles-ci pourraient rencontrer.
Une Assemblée Générale qui était donc placée sous le signe de la responsabilité et du partenariat toujours confirmé entre l’Union Patronale et l’État.

dans la même rubrique
- L'Ariège placée en vigilance orange jusqu'à 22 heures au moins
- Le Four à pain de Montségur renoue avec la tradition: bonheur et saveur sont au rendez-vous
- Couserans: entre économie et environnement, une démarche pleine de sens pour la Scop Couserans Construction
- Vigilance orange maintenue jusqu'à cette nuit pour l'Ariège
- Les patrons ariégeois toujours dans l'expectative
- EDF: les hydroguides se mobilisent pour la sécurité des vacanciers
- Josiane Gouze-Fauré réélue à l'unanimité à la tête de l'Union Patronale Ariège-Pyrénées
- Routes: visite de grands chantiers du Couserans
- Colonie de l'Ariège: le décès d'un enfant reste mystérieux après des analyses
- Nouveau label en Ariège: «fait maison» en vitrine, polémique en cuisine
- Colonie de l'Ariège: la famille de l'enfant décédé porte plainte
- Ariège: les derniers enfants de la colonie endeuillée sont arrivés à Paris
- Fédération du Bâtiment de l'Ariège: passation de témoin en douceur entre Gérard Centenero et Alain Leroux
- Initiative Ariège propose une nouvelle aide financière aux entreprises ariégeoises
- Ariège: un enfant meurt en colonie d'une infection digestive
- Loup: l'abattage autorisé sous conditions par l'Assemblée









