Une saison de rugby derrière les poteaux: une chronique déjantée
© midinews 2014En ces temps maussades, quand la pluie fait des claquettes y compris sur le circuit de Nogaro, voici une chronique déjantée, un pastiche dans l’air du temps servi bien frais avec beaucoup d’eau!
Un clin d’œil au chroniqueur belge, puisqu’en Ariège nous avons aussi... des grottes. A commencer par celle du Mas, pilier inébranlable de notre XV de France qui entame une nouvelle campagne dans le VI Nations.
Vous le savez peut-être, et si vous ne le savez pas, je vais vous le dire, ça vous évitera de l’ignorer, mais le tournoi des VI nations débute samedi, ça vous dit?
Tandis que certains passent du bon temps sous des Palmié, je suis entré dans une période d’Imbernation, une période de vague à lame comme dirait ce bon Wilkinson.
Six nations unies comme les cinq doigts de la main vont se disputer un petit ou grand chelem à la folie. La dernière classée n’usera pas de fourchette dans les yeux, mais gagnera une cuillère de bois.
Je ne veux plus de weekends à Romeu, pour voir l’Italie devant au tableau de marque ou si proche de la victoire. Alors j’ai une tendresse particulière pour les tournois passés comme celui de 77. Cholley en cassette, et je le regarde souvent... Paco moment du tournoi d’ailleurs.
Skréla que j’ai compris que le rugby commence devant. C’était le temps du rugby à Papa, qui remborde le grand Chelem sans prendre un essai...
L’époque des brèches de Roland le bigourdan. J’en ai parlé à mon ami Ali et le Sangalli n’a fait qu’un tour... Ali est aussi Khalife à Niaux...
Bref, j’aurai préféré que cette année le tournoi débuta le 1er novembre jour de la Doussain. Mais bon... Samedi le tournoi commence par un épisode à l’eau de Rose. L’Harize ne déborde plus et les Anglais à Rives à Paris.
Ces anglais qui nous gagnent toujours mais que parfois l’on bat... Je réciterai deux paters et un Averous avant le match pour que la France l’emporte.
Après l’Angleterre, c’est l’Italie qui vient à Parisse sans Gènes, car là Brunel connait son affaire. Certes la squadra Azuara est encore en chantier. Elle fera le Milan en fin de tournoi et puis Bastiat!!
Galles-France, on connaît la musique, on peut même vous la jouer à l’envers, si maman si, si maman si, moi c’est France Galles que je préfère. France Galles c’est la rencontre star, ou étoile si vous préférez, surtout étoile du Berger...
La France va ensuite en Ecosse, jouer sur des chardons ardents, surtout si les écossais perdent en Italie une semaine plus tôt. Ils pourront chanter «Leslie gondoles à Venise», il ne faudra pas qu’ils Sexton de perdre face aux bleus.
Enfin le tournoi va s’achever par une balade irlandaise en bord de Seine. Trèfle de plaisanterie, Sella que tout peut se jouer. Nous ne verrons plus Ronan laissé O’Garra, je crois par contre toujours au double effet O’Driscoll déjà présent en 1999.
Voilà, je vous Lievremont point de vue, à l’état Bru. N’hésitez pas à le corriger avec du Blanco, même si le moral de notre plus grand arrière ne soit pas au BO fixe... Seule la gisquette pourra l’aider...
Souhaitons à notre XV national de gagner sur toutes les Pelous en espérant que son parcours ne soit pas un chemin de croix de St André...
Bien sûr les handballeurs d’Onesta m’ont mis Abalo à la bouche, en gagnant le titre européen sans que le Danemark beaucoup de buts. La France était Omeyer de sa forme grâce à ses carats baltiques.
Samedi le Tournoi recommence, avouez que c’est quand même de bon Aguirre! Soyons Fou(roux) au bout du rêve...
dans la même rubrique
- Une saison de rugby derrière les poteaux: clap de fin...
- Une saison de rugby derrière les poteaux: ils sont entrés dans l'histoire
- Une saison de rugby derrière les poteaux: une chronique déjantée
- Une saison de rugby derrière les poteaux: mêlées et démêlés
- Une saison de rugby derrière les poteaux: la morale au tableau noir...
- Une saison de rugby derrière les poteaux: en voeux-tu, en voilà!
- Une saison de rugby derrière les poteaux: nuit de Noël au Moulin Neuf
- Une saison de rugby derrière les poteaux: les dieux du stade
- Une saison de rugby derrière les poteaux: le syndrome du match à l'extérieur
- Une saison de rugby derrière les poteaux: le paradis blanc
- Une saison de rugby derrière les poteaux: deux équipes de rêve
- Une saison de rugby derrière les poteaux: la vie des hauts et débats
- Une saison de rugby derrière les poteaux: lotos collants
- Une saison de rugby derrière les poteaux: Rugby Nationale 7
- Une saison de rugby derrière les poteaux: éternels juniors
- Une saison de rugby derrière les poteaux: des entraîneurs entraînants





