accueil  |  ariège   |  france

Opération de solidarité de la commune de Saverdun envers les sinistrés des dernières inondations

La commune de Saverdun a répondu à l'appel de solidarité en direction des communes sinistrées suite aux dernières crues.

Alertée par la Préfecture de Région, elle a décidé d'activer un système de solidarité.

Ainsi, ce matin, l'entreprise saverdunoise Torrel a affrété un porte-char pour transporter du matériel appartenant à la mairie vers la commune sinistrée de Gourdan Polignan, près de Montréjeau, en Haute-Garonne. Ce convoi est parti dès 7h, sous l'égide de pompiers volontaires.

Au total, ce matin, la ville de Saverdun a mis à disposition cinq de ses agents municipaux, une balayeuse, un tractopelle équipé, un camion-plateau avec balais, raclettes, pelles, des nettoyants thermiques et des véhicules légers. Leur action est coordonnée sur place par le maire de Gourdan Polignan.

Des travaux de déblaiements ont ainsi pu être effectués et les routes dégagées de la boue qui les recouvrait.

Pour Philippe Calléja, maire de Saverdun, «il était tout naturel de répondre à cet appel à la solidarité. Les agents se sont immédiatement mobilisés et se sont montrés très disponibles»

Patrick Léonardelli, chef du Centre de Secours de Saverdun, ajoute qu'un local a été attribué à la collecte de denrées alimentaires ou de vêtements. «Ces produits de première nécessité seront ensuite acheminés à Gourdan Polignan et distribués aux sinistrés» précise-t-il.

Un bel exemple de solidarité, émanant à la fois d'une collectivité et d'individus sensibilisés à la détresse des sinistrés.

CD | 21/06/2013 - 18:53 | Lu: 8326 fois