accueil  |  ariège   |  france

Gérard Schivardi en renfort pour «sauver» La Bastide de Bousignac

© midinews 2013

Dimanche 30 juin, la commune de La Bastide de Bousignac a une nouvelle fois l’intention de centrer tous les regards sur elle.

Ce village de 300 habitants ne relâche certainement pas la pression à l’image de son premier magistrat, Roger Sénié, depuis une semaine en grève de la faim. Le rendez-vous est fixé à 10h par le collectif «Sauvons la Bastide de Bousignac»

Aujourd’hui, la commune met en avant le soutien inattendu d’une autre personnalité, jadis sous le feu des projecteurs durant l’élection présidentielle en 2007. Il s’agit de Gérard Schivardi, candidat charismatique qui avait réussi à obtenir les 500 parrainages requis pour être candidat à cette échéance majeure pour la vie démocratique du pays.

C’est en simple maire de Maillhac (Aude) et représentant de la rencontre de Saint-Haon-le-Châtel (Loire) contre «l’intercommunalité forcée, pour la libre coopération intercommunale et pour la défense de la démocratie», qu’il participera à cette manifestation.

Ce rassemblement veut -dixit le collectif- «dénoncer cette loi néfaste de l’intercommunalité forcée et la perte, pour l’instant, de toute souveraineté des communes avant leur disparition pure et simple»

 

Anne-Sophie Fontanet | 24/06/2013 - 18:19 | Lu: 32868 fois