accueil  |  ariège   |  france

Fête du village à Nalzen et pot du maire: «la der des der» pour Régine Authié

© midinews 2013

Malgré un temps «un peu frisquet», la fête du village a été belle à Nalzen.

Les festivités ont débuté le vendredi soir par une démonstration très appréciée du club Avelana Country à l’occasion du traditionnel feu de la Saint-Jean.

Le samedi, les animations se sont poursuivies autour d'un repas pris sous chapiteau. Cette année, les convives ont pu déguster une paëlla au poisson.

A 10h30, le dimanche matin, une messe et un hommage au monument aux morts ont précédé le traditionnel pot de l’amitié du maire, réservé aux habitants du village et aux amis.

Quand on parle de pot de l'amitié du maire, on ne s'attend pas à telle abondance et profusion de mets. Durant toute une semaine, Régine Authié, maire, a œuvré sans relâche dans sa cuisine afin d'offrir à ses administrés un buffet original.

Nems au poulet, rouzolle, boulettes de sardine, tartelettes au camembert, gougères au fromage et aux lardons, gaspacho, doigts sanglants, pruneaux au roquefort, verrines au jambon ou betteraves rouges, cannelés aux herbes et aux abricots, sans oublier biscuits de fortune et apéros divers... il y en avait pour tous et pour tous les goûts.

Ce pot de l'amitié unanimement salué par les convives a clôturé l’édition 2013 de la Fête du village. A n'en pas douter, il restera dans les mémoires des Nalzéen(e)s comme l'un des moments phare du bourg en terme de convivialité, générosité et partage.

«La der des der»
Maire de Nalzen depuis 2008, Régine Authié a décidé de ne pas se représenter en 2014.

Une décision confiée à ses élus et aux habitants de son village: «depuis 13 ans au service de la collectivité (sur le mandat précédent elle était 1er adjointe NDLR), je ressens le besoin de passer à autre chose»

D'ici quelques mois, Régine Authié tirera donc sa révérence, une décision qui a surpris et attristé nombre de villageois.

NR | 25/06/2013 - 18:59 | Lu: 9892 fois