accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: une belle programmation pour la fête de la musique

© midinews 2013

Ce fut incontestablement une belle fête de la musique à Pamiers cette année.

La place de la République, le cœur de ville, n’a pas désempli tout au long de la soirée.

Les festivités avaient démarré en fin d’après-midi avec du musette et l’orchestre d’Alain Bringay, bien connu sous les cieux appaméens et très apprécié, surtout par les amoureux de l’accordéon qui ne s’en laissèrent pas compter et qui entamèrent volontiers des pas de danse.

Changement de rythme avec l’atelier Danse et Percussions africaines de la MJC qui a, le temps d’une petite heure, enchanté le pavé de la place. On dit des danses africaines qu’elles sont à l’origine du jazz et du hip hop. C’est un spectacle étonnant proposé par des danseurs tout aussi surprenants et passionnés. Quelle énergie!

Du jazz pur avec le Trio Yvon Vicq pour poursuivre cette fête de la musique à l’heure de l’apéro, moment sacré de la journée, celui où, à l’accoutumée, les cafetiers servent volontiers les breuvages tant appréciés, tout en servant aussi de belles assiettes histoire de ne pas louper une miette des festivités.

Comme il en faut pour tous les goûts et c’était le souhait de la ville de Pamiers et son service culturel, organisateurs de l’évènement, c’est DJ Fred qui avait en charge d’animer la fin de la soirée, avec entre deux, une rapide prestation du groupe JF Fame.

Assurément c’est DJ Fred qui aura allumé le feu sur la place jusque tard dans la nuit. Les Appaméens, jeunes et moins jeunes, l’ont bien compris et c’est en toute simplicité et spontanéité qu’ils se sont mis à danser.

C’est ça l’esprit de la fête de la musique. Et c’est une belle réussite et une grande satisfaction pour les organisateurs.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

PR | 26/06/2013 - 18:56 | Lu: 6419 fois