accueil  |  ariège   |  france

Du rock pour le festival de l'école de l'Hospitalet

© midinews 2013

Ils ont mis le temps à repérer sur une carte où est-ce qu’ils allaient atterrir exactement «à 1.400 mètres d’altitude» mais bon forcément en venant de Paris on les comprend un peu.

Quoi qu’il en soit c’est bien «Les Yeux d’la Tête», un groupe qui monte, plutôt tendance rock, parisien donc, qui tiendra le haut de l’affiche du prochain évènement de l’Hospitalet-près-l’Andorre «le Festival de l’école»

«Au départ on a voulu ce festival pour recréer une dynamique au sein du village, présente Marianne l’institutrice de l’école à la baguette. Outre qu’il va ramener des sous pour la coopérative scolaire, ce festival-là, même très modestement, peut réinsuffler du lien.

Pouvoir réunir le village autour de l’école et plus largement la vallée au-delà de tout clivage au travers de ce partenariat entre la municipalité, les associations et les parents, très impliqués
» est déjà en soi une réussite pour l’institutrice qui espère bien transformer l’essai ce samedi soir.

Une réussite pour cette initiative que Fabrice, tenant son fils Flavien qu’il est venu chercher, confirme: «c’est bien, ça va être génial !»

«L’altitude oblige à de hautes ambitions»
«Créer un évènement culturel dans un petit village de montagne, dans lequel tout le monde s’investit, ça c’est intéressant» approuve le jeune maire de la commune Arnaud Diaz.

Au-delà de l’idée de lien social et tout ce qui s’y rattache, c’est bien de se dire que même ici à L’Hospitalet, dans les Vallées d’Ax on peut faire des évènements culturels qui ont de l’ambition. Et poursuivant son idée «de la culture partout, par tous y compris dans les montagnes !»

Flavien, dans les bras de son papa, ne dira pas le contraire. Lui a bien retenu la leçon de l’institutrice qui insiste: «le bien-vivre ensemble est au programme de l’école maternelle, dès deux ans, il ne doit pas s’oublier à l’âge adulte»

Au programme
De 18 à 20 heures, animations (gratuites) pour les enfants: ateliers de poterie, trampoline, maquillage professionnel, grands jeux, jeux de société, atelier photo, déguisements, atelier de peinture, espace bébé et coin lecture.

A 20h30, spectacle comique «Adieu», de Tartare et Burbail, pour enfants et adultes.

A 21 h 30, le concert «Les Yeux d’la Tête»: la bande de Montmartre

A 23h30, DJ Spika.

Sylvain Sastre | 28/06/2013 - 19:00 | Lu: 6018 fois