accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: les cascadeurs ont fait le show à Gabrielat

© midinews 2013

Dans tous les sens du terme, en effet, puisqu’ils n’ont pas hésité devant un nombreux public à braver le danger en effectuant tonneaux sur tonneaux, percussions, en se jetant sur des voitures et autres caravanes en feu.

Les cascadeurs du club auto moto rodéo de Pamiers ont fait le show et ce n’est pas le mauvais temps qui aura empêché le public de venir applaudir les artistes.

La deuxième édition des cascades à Gabrielat a réuni encore une fois un public venu là en connaisseur et en amateur de sensations fortes. Et il y en a eu tout au long de l’après-midi.

«C’est un peu dommage pour le temps qui décidément n’est pas trop clément, mais bon, nous avons eu beaucoup du monde, confie le président Gérard Dhers. La recette de la journée qui s’élève à 1500 euros va être entièrement reversée à l’association paraplégique de Verdaich. Nous en sommes heureux.

Ce qui nous fait plaisir aussi c’est que nous avons éveillé semble-t-il des vocations. En effet trois jeunes sont venus nous voir pour nous demander comment il faut s’y prendre pour devenir cascadeur. Ça fait plaisir


Une nouvelle manifestation sportive qui n’est pas sans rappeler les célèbres courses de côtes qui avaient lieu à Pamiers il y a quelques décennies et les cascades déjà mises à l’honneur avec Ramounet, les Appaméens s’en souviendront.

«Ce qui m’a aussi fait plaisir, poursuit le président, c’est que j’ai eu la visite de Robert Aguirre, champion de France moto à la fin des années 1970, pilote officiel Montesa. N’ayant pas pu être présent cette année sur le site, il m’a assuré d’être là l’an prochain»

Ce qui veut dire que les organisateurs songent déjà à une troisième édition. «Oui, nous serons là, confirme le président, les sponsors nous suivent, alors je pense que nous allons continuer». C’est une bonne idée.

PR | 01/07/2013 - 19:06 | Lu: 5622 fois