accueil  |  ariège   |  france

Roumengoux: le circuit court musical a conquis son public

© midinews 2013

Circuit court musical, feu de la Saint Jean, feu d'artifice, grillades, bonne humeur et convivialité... comme autant de prescriptions afin de passer une soirée empreinte de charme, dans un des plus beaux villages du Pays des Pyrénées Cathares.

Dès 17h samedi après-midi, le public était invité à déambuler au cœur du village au son de différents orchestres: Sarah et Daniel, Michel Gronasz, Les Rasb de Roumengoux, l'atelier du Font de la Coste, Haguyla, le groupe de Pablo et Guy.

De l'église, au pied des escaliers avec vue sur Lagarde, Saint Quentin ou Montségur, en passant par le centre bourg, l'auditoire subjugué, autant par la qualité musicale des différents groupes que par le charme de Roumengoux, a vibré au rythme du rock, du pop, folk, trad, ou classique.

En retrait, mais présent durant le voyage musical, Christian et son âne proposaient apéritif ou menthe fraîche pour les plus jeunes.

Aux alentours de 20h15, tous se sont dirigés vers le champ où a eu lieu repas, feu de la Saint Jean et feu d'artifice.

Au menu: grillades, partages et chants
A l'abri des tentes, les jeunes gens de Roumengoux ont servi les grillades pendant que le groupe Cherry Blosson (de Verniolles) assurait la partie musicale avec des chansons éternelles reprises en chœur.

Ainsi que nous l'a confié Roland Sanchez, maire, «ces jeunes gens sont exceptionnels. Ils ont assuré la logistique, préparation et rangement de la fête»

Une fête patronnée par l'association Roumeng'art qui a porté le côté artistique et culturel. Mais à Roumengoux, tous ont tenu à participer; certains ont aidé aux grillades, d'autres ont cuisiné les desserts.

Le circuit court musical a tenu ses promesses et les participants au nombre d'environ 250, se sont donnés rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles découvertes autour de la 2ème édition.

NR | 02/07/2013 - 19:20 | Lu: 5011 fois