accueil  |  ariège   |  france

La crèche d'Auzat chez le boulanger

C’est mardi matin que les enfants du Multi-Accueil d’Auzat ont investi la boulangerie Alves.

Ils n’étaient pas là pour acheter leurs viennoiseries  mais pour endosser le rôle de mitrons.

Le Maître boulanger «Mounir» avait parfaitement orchestré leur venue dans le fournil. Tous ces jeunes apprentis ont ainsi fait le tour des fours et des pétrins, puis ce sont mis au travail! Sur les conseils du professionnel attentif à chacun, ils ont regardé la mise en forme de la pâte qui par magie s’est constituée dans le pétrin!

Le boulanger a proposé de façonner la pâte et chacun des jeunes mitrons s’est affairé à lui donner la forme de son choix, escargots, baguettes, torsades, la créativité de chacun était en marche.

A tour de rôle chacun a pu devenir «marchand» un instant, pour de vrai.

Aux côtés de Charlène, la charmante vendeuse de pain, ils ont assuré la vente dans le magasin. Des clients très compréhensifs ont accepté le rendu de monnaie par de très jeunes commerçants. Mais la sortie n’était pas sans une dernière surprise organisée par l’équipe de la boulangerie, un goûter autour d’une superbe galette avec jus d’orange.

Les Lutins remercient la boulangerie Alvès de cet accueil et ont pu par le biais des petits pains ramenés à la maison, raconter cette belle aventure à leur famille. Désormais ils n’iront plus à la boulangerie sans transmettre leur amitié à Mounir et Charlène!

11/02/2014 - 19:34 | Lu: 6425 fois