accueil  |  ariège   |  france

Chemins de photos: les artistes exposent entre Mirepoix et Fanjeaux

© midinews 2014

À la sortie de Mirepoix, direction Fanjeaux, en bordure de la D119, la pyramide de paille et les escargots d’Anne Sarda, marque l’une des entrées des Chemins de photos.

Une galerie d’art en plein champ, c’est ce que propose l’association D119 qui a mis en place, sur la départementale 119 entre Mirepoix, en Ariège, et Fanjeaux, dans l’Aude, 25 lieux d’exposition insolites. Jusqu’au 31 octobre 2014, les Chemins de photos s’offrent désormais au public. Dans des sites aussi variés que des hangars agricoles, des chambres d’hôtes ou des gites, le tour du lac du camping des Brugues, des salles municipales, une maison de retraite, une ancienne écurie... un florilège des œuvres des artistes est proposé.

«Les Chemins de photos sont un trait d’union artistique entre les deux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon», explique Guy Catalo, président de l’association. Photographes, céramistes, plasticiens, producteurs locaux... tous les acteurs économiques représentés dans l’association sont désireux de faire connaître leurs sites et produits. Leur objectif: offrir une découverte d’œuvres de photographes professionnels tout au long de la belle saison, dans les villages et hameaux avec au bout du chemin: le Hang'Art.

À Fanjeaux, ne manquez pas le Hang'Art, l’espace d’exposition de l’association D119. Galerie d’art africain actuel «Nyéna, un regard», artistes confirmés comme Tardivo, Serbat ou Oscar B, œuvres issues de collectifs de sculpteurs, antiquités, céramiques, peinture... sur plus de 400 m2, les amateurs d’art pourront compléter leur promenade pour découvrir les œuvres exposées.
Hang'Art est ouvert tous les jours de 11 heures à 19 heures. Entrée libre.

Le site internet de D119
http://www.cheminsdephotos.com

NR | 16/07/2014 - 18:31 | Lu: 8071 fois