accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet rend hommage à Mady de la Giraudière

La ville de Lavelanet rend hommage cet été à Maddy de la Giraudière en présentant une riche rétrospective comprenant de nombreuses œuvres, dont les plus récentes, ainsi que lithographies et reproductions.

Maddy de la Giraudière toujours avide de surprendre son public présentera ce qu’elle considère comme «une véritable récréation à sa peinture» : «les compagnons de l’imaginaire». 1er édile de Lavelanet et ami de l’artiste peintre, Marc Sanchez et ses élus tenaient à rendre ce vibrant hommage à Maddy de la Giraudière.

Cet été, ses tableaux vont illuminer de leurs couleurs chatoyantes et rassurantes, les cimaises de la mairie pour notre plus grand bonheur ». L’exposition des œuvres de l’artiste aura lieu du 10 juillet au 31 aout 2015, le vernissage le vendredi 10 juillet à 18 h 30.

«Cette exposition sera l’occasion de rappeler que Maddy de la Giraudière a su par son talent coloré devenir une artiste reconnue et incontournable de l’art primitif du 20e siècle». Marc Sanchez soulignant: «à travers sa peinture et avec pour seul maitre la nature, Maddy nous révèle la poésie de la vie quotidienne».

Les tableaux de Maddy de la Giraudière seront à découvrir du 10 juillet au 31 août dans les locaux de la mairie de Lavelanet, ville dont elle est originaire et où elle continue à peindre aujourd’hui. Exposition ouverte du lundi au samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30. Tel.05.61.01.53.70.

NR | 06/07/2015 - 19:35 | Lu: 11105 fois