Foix: le PS fait salle comble pour son dernier meeting de la campagne
© midinews 2014S’ils avaient voulu terminer sur une note positive, c’est réussi. Mercredi soir, les tenants de la liste PS-PRG pour les élections européennes ont fait salle comble à la salle polyvalente de Foix. Le rappel des troupes a été efficace.
Quelque 350 à 400 personnes ont ainsi écouté les discours pro-européens et mobilisateurs de quelques-uns des colistiers (au premier rang desquels Eric Andrieu et l’ariégeois Kamel Chibli), ravis de recevoir le soutien du ministre de l’Agriculture en personne, Stéphane Le Foll, qui avait fait le déplacement tout exprès.
A noter également la présence de l’ancien proche collaborateur de François Mitterrand, Jean-Louis Bianco… et l’absence de Virginie Rozières, la tête de liste Radicale qui, au dernier moment, n’a pu honorer de sa présence le dernier meeting ariégeois de la campagne.
Sur le fond pas de surprise quant aux messages dispensés. L’heure n’était plus aux discours didactiques mais bien à la mobilisation.
Certes, les participants à de telles réunions publiques sont généralement convaincus et ne manqueront sans doute pas de se déplacer aux urnes dimanche. Les indécis ou les abstentionnistes n’étaient sans doute pas présents…
dans la même rubrique
- Européennes en Ariège: ces 13500 voix frontistes qui intriguent
- Elections Européennes: les politiques ariégeois accusent le coup
- Ariège: la digue socialiste ne résiste pas à la vague «Bleu Marine»
- Foix: le PS fait salle comble pour son dernier meeting de la campagne
- Du marché européen à celui du Mas d'Azil, les élections de dimanche font débat
- Elections européennes 2014: pour Eric Andrieu (PS), «nous avons la prétention de porter un véritable projet de relance et de croissance»
- Elections européennes 2014: pour Jean-Pierre Villespy (UMP), «sortir de l'Europe est une chimère»
- Elections européennes 2014: pour Jean Iglesis (UDI-Modem), «Le message centriste est le seul message réellement pro-européen»
- Elections européennes 2014: pour Catherine Grèze (EELV), «nous sommes pour l'Europe mais pour une autre Europe»
- Elections européennes 2014: «pour construire l'avenir, nous devons changer d'Europe» (Martine Billard - Front de Gauche)
- Les Européennes, ces mal-aimées des citoyens français, et des politiques
- Elections Européennes: Michèle Alliot-Marie fait son marché à Pamiers
- Elections européennes 2014: pour Louis Aliot (FN), «Les Français devraient s'intéresser à l'Europe justement parce qu'ils la critiquent»
- Pamiers: Françoise Castex livre les clés de la Nouvelle Donne
- Elections européennes 2014: pour Jean-Christophe Bonrepaux (PS), «notre responsabilité est d'élever le débat»
- Foix: le député socialiste Eric Andrieu en missionnaire de la cause européenne











