accueil  |  ariège   |  france

Foix: deux importants chantiers de voirie engagés en centre-ville durant les vacances de la Toussaint

© midinews (archives)

Le Conseil général de l’Ariège et la Ville de Foix entreprennent conjointement des travaux de réfection de la couche de roulement de la chaussée et des stationnements du Boulevard Alsace-Lorraine (RD 8H), entre les Allées de Villote et la Place de l’Œuf. Le chantier est programmé du lundi 21 octobre au jeudi 24 octobre inclus.

Au cours des dernières années, le Syndicat mixte départemental de l’Eau et de l’Assainissement (SMDEA) et GRDF ont mené des opérations de remise en état et d’extension de leurs réseaux respectifs, tandis que la Ville aménageait les trottoirs. Ces travaux sont aujourd’hui terminés.

Le Conseil général (chaussée), et la Ville de Foix (stationnements) ont décidé de mettre en place une nouvelle couche de roulement en béton bitumineux, après rabotage de la voie et mise en place d’une grille de verre «anti-fissuration»

En suivant, l’Avenue du Général-de-Gaulle (RD 8A) recevra à son tour les attentions du Département.

Des travaux de réfection partielle de la chaussée au droit de la piscine et de la Place du 59e RI seront engagés du 28 au 31 octobre. Une nouvelle couche de roulement en béton bitumineux sera mise en place, après rabotage sur les parties les plus dégradées de la chaussée.

A noter que ces deux chantiers nécessitent la fermeture des voies concernées durant toute la durée des opérations. Des déviations seront donc formalisées.

Ces travaux ont été programmés pendant les vacances scolaires de la Toussaint afin de limiter la gêne aux usagers.

Le Conseil général de l’Ariège et la Ville de Foix ont néanmoins conscience des désagréments provoqués, et remercient usagers et riverains pour leur compréhension.

Pour préparer vos trajets, n’hésitez pas à vous connecter sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est également accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante: m.inforoute09.

Source: Conseil général de l’Ariège

18/10/2013 - 19:13 | Lu: 2901 fois