Elections 2007 à la Chambre d'Agriculture de l'Ariège: les candidats répondent face aux caméras
Dans le cadre des élections à la Chambre d'Agriculture de l'Ariège, nous vous proposons une émission-débat où les candidats ont répondu à nos questions face aux caméras.
La liste de la coordination rurale, représentée par Pierre Repons a décliné notre invitation malgré nos nombreuses sollicitations. (Ce candidat n'apparaît donc pas dans notre émission-débat)
Les têtes de liste:
André Bazerque (53 ans), exploitant Gaec à Castelnau Durban (exploitation de 45 hectares gérée par 4 personnes, élevage bovin, fabrication de fromage) mène la liste de la Confédération paysanne, partisane d’une agriculture «paysanne, durable et solidaire»
François Toulis (56 ans), exploitant Gaec au Vernet d’Ariège (exploitation de 360 hectares gérée par 4 personnes) conduit celle de la FDSEA/ jeunes agriculteurs, le syndicat majoritaire en France.
Vincent Escourrou (55ans) céréalier au Carla Bayle (exploitation de 80 hectares), mène la liste «L’Ariège ensemble pour agir», liste soutenue par le président sortant.
Pierre Répons exploitant agricole (polyculture, élevage sur une exploitation de 120 hectares) à Villeneuve du Paréage soutenu par la Coordination rurale, syndicat né au début des années 90 et qui se dit indépendant de toute organisation politique.
Photo et vidéo: ©AriegeNews 2007 |