Mirepoix: Récital de violon au Relais Royal
Samedi 3 novembre à 18h, un récital de la violoniste Natacha Triadou sera donné au Relais Royal de Mirepoix, demeure historique du XVIII° siècle, où plusieurs concerts se sont déjà tenus grâce à la collaboration des maîtres du lieu avec l’association Pro Musica, bien connue pour son intense activité de diffusion de la musique de chambre dans le département.
Née en 1977, Natacha Triadou a commencé au Conservatoire de Toulouse des études couronnées par une Médaille d’Or de violon décernée par un jury prestigieux formé de membres du Quatuor Ysaye et du chef d’orchestre Michel Plasson : elle n’ a que 13 ans.
Au Festival «Pablo CASALS» de Prades, elle est sélectionnée par Gérard Poulet, et va suivre son enseignement à Paris. Parallèlement, elle se produit en France et en Allemagne.
Remarquée par Lord Yehudi MENUHIN…«elle apportera un grand crédit à la culture en France»
L’un des moments mémorables de son parcours fut sa rencontre à 16 ans avec un des plus grands violonistes du XX° siècle, Yehudi Menuhin, qui, impressionné par son jeu, lui demande d’intégrer son école près de Londres.
Durant ces deux années en Angleterre, elle se produit très souvent en concerts, enrichit son art grâce aux conseils du Maître, de Wen Zhou Li, de Christopher Rowland pour la musique de chambre, ainsi qu’à ceux d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale.
A l’issue de cette formation prestigieuse, Natacha Triadou est invitée par Petru Munteanu à rejoindre sa classe de la Musikhochschule de Lübeck en Allemagne. Ensuite, elle travaillera avec Maria Egelhof.
Dans le même temps, elle est auditionnée par Zachar Bron qui l’invite à participer à ses Master-classes notamment celles qu’il anime dans le cadre du Schleswig-Holstein Musik Festival. Tout au long de son parcours, de nombreux maîtres tels que Mauricio Fuks, Jean-Pierre Wallez, Gérard Jarry, Paul Coker, David Dolan… ont reconnu son talent et partagé leur passion avec Natacha.
Le programme de ce récital de soliste réunit des chefs d’œuvres de la littérature violonistique : Partita n°2 de J.S Bach avec sa fameuse Chaconne ; Fantaisie n° 1 de Telemann ; Sonate n° 2 d’Ysaye, toute empreinte de l’obsession de Bach; Variations sur le thème de "Nel Cor Più Non Mi Sento" de Paganini ; et une pièce extrêmement brillante intitulée «Paganiniana», hommage au précédent d’un prodigieux virtuose du XX°siècle : Nathan Milstein. Un programme digne des plus grands récitalistes.
Renseignements au: 05 61 60 19 19
Association Pro Musica Danièle Caumeil route des Capellas 09100 Pamiers 05 61 67 16 73 [email protected] |