Développement durable: la Région soutient les actions de sensibilisation à l�environnement
Midi-Pyrénées, première Région de France reconnue par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable pour son Agenda 21, développe des actions de sensibilisation à l’environnement auprès du grand public et particulièrement des jeunes.
La Région s’engage ainsi auprès d’organismes qui œuvrent dans le domaine de l’environnement.
Dans le cadre du Contrat de projets Etat / Région, la Commission permanente, réunie sous la présidence de Martin MALVY, a décidé de soutenir 8 organismes (communes, associations, centres d’initiatives pour l’environnement ou encore syndicats mixtes) pour un montant global de 169.000 euros.
Cette aide permettra par exemple au Centre permanent d’initiatives pour l’environnement du Rouergue (12) de réaliser un centre de ressources pour l’environnement en Aveyron par l’intermédiaire d’un portail Internet ou encore d’organiser des interventions en milieu scolaire sur les thèmes de l’éco-citoyenneté et du développement durable.
L’association toulousaine Bleue comme une orange (31)organisera quant à elle une douzaine de rencontres éco-citoyenneté.
Plusieurs interventions dans des classes allant de la maternelle au lycée seront également proposées par l’association Gascogne nature environnement du Pays Gersois (32), sur les thèmes de l’eau, des déchets et des énergies.
Source: Région Midi-Pyrénées |