Liaison TER Saint-Girons-Toulouse, via Boussens: la grogne des usagers persiste!
 Le report du premier départ de Saint Girons de 7H40 à 7H n’aura pas suffi à faire taire la mauvaise humeur des utilisateurs de cette ligne, qui désenclave la capitale couserannaise, et dessert nombre de villes importantes.
Voir à ce propos notre article du 25 juillet 2008.
C’est ainsi qu’une pétition signée, à ce jour, «par cinq cent trente trois usagers de la ligne routière St Girons – Bousssens protestant contre le projet de supprimer certains horaires de cette liaison avec la ligne SNCF» a été transmise vendredi 2 août à Martin Malvy, président du Conseil Régional Midi Pyrénées.
«D’autres pétitions circulent, précise Anne Touzet, qui seront transmises au Conseil Régional dès leur centralisation»
«Nous ne sommes pas opposés à une nouvelle organisation de cette ligne. Déjà, du fait que la correspondance totale n'existe pas, certains usagers sont obligés de prendre leur voiture pour se rendre à Boussens… L'idéal serait un bus à chaque train !», plaident ces usagers, qui avancent leurs propositions.
«Dans l'urgence, et après concertation avec les autres usagers, nous donnerions la priorité aux travailleurs, usagers quotidiens, c'est à dire que nous aimerions que soient conservés les horaires suivants, lesquels conviendraient également aux étudiants:
départs de St Girons à : 5h57 - 6h13 - 7h02 retours de Boussens à : 18h - 19h06 - 20h35
En outre, et après consultation des chauffeurs, il s'avère qu'il conviendrait également de conserver celui de 14h39, (départ de St Girons) également très utilisé, et celui de 17h40 (toujours départ de St Girons), utilisé principalement par les étudiants des lycées St Gironnais dont les bus sont pleins à chaque voyage»
D’après ces utilisateurs, le nombre de passagers par an serait de l’ordre de 60.000.
Crédit photo: Thaut images |