«Le Sentier des Pastelliers» de Georges-Patrick Gleize, édité pour les déficients visuels�
A l’approche de la rentrée littéraire, le dernier roman de Georges-Patrick Gleize, «Le sentier des pastelliers» publié chez Albin Michel au printemps 2008, vient de faire l’objet d’une parution aux Editions VDB, spécialisées pour les déficients visuels.
Nombre de malvoyants pourront ainsi goûter aux plaisirs de romans d’histoire qui font connaître les Pyrénées à toute la France.
A propos de la prochaine rentrée littéraire, Georges-Patrick Gleize expliquait que, pour lui, celle-ci serait très active: «je pars samedi pour participer aux «Vendanges Littéraires» de Rivesaltes et la semaine suivante, j’animerai une soirée littéraire à la médiathèque de La grand Croix en Haute Loire.
Ce sera juste avant de participer au Salon du livre de Saint Etienne, avec une dizaine d’auteurs de chez Albin Michel, parmi lesquels on peut citer Bernard Werber, Pierre Bonte ou Antonin Malroux.
Après les vacances de la Toussaint, il y aura naturellement la Foire du Livre de Brive qui est un rendez-vous incontournable pour le monde littéraire. Ce sera aussi l’occasion pour moi de retrouver beaucoup d’amis du monde de l’édition.
Fin novembre, je participerai à une animation à la Bibliothèque de Varilhes, puis ensuite au Salon de Saint Lys à côté de Toulouse avant d’attaquer les traditionnelles signatures de Noël et la journée de la grande Fête du Livre, aux Forges de Pyrène à Montgailhard»
-Vous projetez la sortie d’un nouveau roman? -«J’ai terminé la rédaction d’un roman fin juillet.
Il s’insère dans un nouveau cycle littéraire: après celui de la Mémoire des hommes, avec des romans comme le Temps en héritage, Le Chemin de Peyreblanque ou La vie en plus, puis celui des Aventures humaines avec le Forgeron de la liberté, Un Brin d’Espérance et le Sentier des Pastelliers, je commence une nouvelle thématique, celle des destins croisés dans le vent de l’Histoire.
En ce qui concerne mon nouveau roman, je peux vous dire que l’action se déroule dans le Quérigut, entre 1918 et 1945 et que les héros sont deux femmes […] Il est parti chez mon éditeur Albin Michel à la mi-août et j’ai signé, il y a quelques jours, le contrat pour sa parution en 2009»
-Quels sont vos projets littéraires? -«Localement, je continue de participer à l’animation des Appaméennes du Livre et de ses cafés littéraires bimestriels. Par ailleurs, j’ai débuté sur la même thématique des destins croisés, un nouveau travail d’écriture entre Toulouse et le Tarasconnais […] Je publie chez Albin Michel un roman par an, mais comme les lecteurs lisent plus vite que je n’écris, ils devront patienter. C’est pour 2010!»
Photos: ©AriegeNews 2008 |