Police: une semaine de faits divers à Foix�
 Il se casse le nez sur la place du 59ème R.I… Le 10 octobre à 18h20, une patrouille de Police est appelée par le Codis pour se rendre auprès d’une personne qui a chuté entre deux voitures stationnées à proximité du centre commercial «Casino», place du 59ème Régiment d’Infanterie à Foix.
La patrouille se rend sur place où, à leur arrivée, les fonctionnaires de Police se mettent en présence de la victime consciente qui souffre d’une fracture du nez. La compagne de la victime est à ses côtés. Les sapeurs pompiers sont sur place et prodiguent les premiers soins au blessé avant de le transporter au Chiva, pour des examens et des radios.
Le Roméo avait un peu trop bu… Le 11 octobre à 1h10 du matin, une personne, demeurant avenue de la Carane à Foix, avise le commissariat que de retour à son domicile, elle est inquiète car elle vient de trouver son portail d’entrée ouvert.
La patrouille se rend sur les lieux et effectue une reconnaissance dans la propriété. A proximité, les fonctionnaires de police se trouvent en présence d’un individu, assis sur un muret en béton. Interpellé sur sa présence en cet endroit, l’individu explique attendre la fille de la requérante, dont il serait amoureux.
Lors du contrôle, les policiers constatent que l’individu présente les signes caractéristiques d’une ivresse publique et manifeste. Ils le conduisent au Chiva où il est délivré un certificat de non admission.
De retour au commissariat, l’individu est placé en cellule jusqu’à complet dégrisement. Une procédure a été établie à son encontre.
Il passait de la musique à «tue tête»… Le 12 octobre à 9h20, une personne demeurant au 10 rue du Pont à Foix, appelle le commissariat pour déclarer qu’elle est dérangée par des bruits et des musiques provenant de l’appartement situé au 2ème étage de l’immeuble, en vis-à-vis de son logement.
La patrouille se rend sur place et constate qu’effectivement des bruits très importants proviennent de l’appartement. La fenêtre donnant sur la rue est grande ouverte.
Les policiers se présentent devant la porte du logement et prennent contact avec l’occupant des lieux qui n’est autre qu’un individu bien connu de leurs services.
Cet individu déclare aux fonctionnaires de Police avoir fait l’acquisition d’une chaîne stéréo, en indiquant qu’il compte l’utiliser comme bon lui semble. L’individu finit par obtempérer à la demande des policiers.
Une procédure pour tapage diurne est retenue à son encontre.
Un sac à main qui avait la bougeotte… Le 12 octobre à 11h15, une patrouille de Police est appelée avenue de Barcelone à Foix pour un accident corporel de la circulation routière. Sur les lieux, les fonctionnaires de Police constatent la présence d’une jeune fille qui demande assistance.
Cette jeune fille vient de faire une chute fortuite avec son scooter, alors qu’elle était en train de rattraper son sac à main, qui risquait de tomber sur la chaussée. Blessée au pied, et à la main droite, elle est évacuée au Chiva par les sapeurs pompiers, pour des radios et des soins.
Le scooter est pris en charge par les services de Police, où à la demande de la victime, il est remisé au garage du commissariat.
Un demi tour sur la 2x2 voies qui risque de lui coûter très cher… Le 12 octobre à 17h40, alors que les fonctionnaires de Police sont en train de terminer une intervention côté tête «Sud» du tunnel de Foix et qu’ils se trouvent sur le parking de dégagement en compagnie du préposé du garage Lagarde et de la Direction Interdépartementale des Routes, juste devant eux, un véhicule «Ford Focus» fait demi-tour sur la deux fois deux voies, coupe la ligne blanche, et repart en direction de Tarascon.
Ce véhicule fait ralentir la file de voitures qui le suivait et fait également ralentir dangereusement une «Audi A4», qui sortait du tunnel et qui se dirigeait vers Tarascon. Suite à cette infraction, le véhicule «Ford Focus» est intercepté par les policiers à hauteur du Mc Donald. Le dépistage d’alcoolémie pratiqué sur le conducteur s’est avéré négatif.
Une procédure a été engagée à son encontre pour «Franchissement de la ligne blanche continue», «Demi tour en pleine voie» et pour «Mise en danger de la vie d’autrui»
Crédit photo: Chlu |