Police: une semaine de faits divers à Foix.
 Un stationnement qui n’est pas resté sans intriguer les policiers…
Le 1er novembre à 2h du matin, alors qu’ils empruntent la rue Labistour à Foix, les policiers remarquent devant eux, un véhicule stationné en pleine voie, qui perturbe la circulation.
Ils procèdent alors auprès du conducteur, au contrôle des pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation de la voiture. Au moment où ils allaient laisser repartir le véhicule, les fonctionnaires de police s’aperçoivent que l’haleine du conducteur sent fortement l’alcool et qu’il a des problèmes d’élocution.
Les policiers invitent l’automobiliste à se soumettre au dépistage de l’alcoolémie. L’éthylotest est positif. Conduit au poste de police pour vérification de l’alcoolémie à l’éthylomètre, la personne révèle un taux d’alcool de 0,36 mg/l d’air expiré.
Un timbre amende a été établi, et l’immobilisation du véhicule effectuée.
Une affaire de rixe vite réglée…
Le 1er novembre à 2h10, les policiers en patrouille sur le cours Gabriel Fauré à Foix, interviennent pour une rixe survenue devant le monument aux Morts. Sur place, ils s’aperçoivent qu’il s’agit d’un problème entre les occupants d’un véhicule immatriculé dans les Bouches du Rhône, et une autre personne de passage.
Rapidement, les fonctionnaires de Police constatent que le conducteur du véhicule sent fortement l’alcool. Celui-ci est alors soumis à l’éthylomètre qui révèle un taux d’alcoolémie de 0,39mg/l d’air expiré.
L’affaire sera vite réglée, puisque d’une rixe sur la voie publique, le problème est passé en différent, puis de différent à la rédaction d’un timbre-amende dressé à l’encontre de l’un des protagonistes.
Pas de filet pour indiquer la conduite de gaz…
Le 29 octobre à 8h45, les policiers se transportent route de Roquefixade à Foix pour une fuite de gaz occasionnée par une pelle mécanique qui effectuait des travaux à cet endroit.
Sur les lieux, la patrouille prend contact avec le conducteur de l’engin qui leur déclare que, fortuitement, il a sectionné une conduite de gaz de ville, qui n’était pas matérialisée par un filet de localisation, comme elle aurait dû l’être.
Les services GDF sont avisés et se rendent sur place pour procéder à la réparation de la fuite. La patrouille règle la circulation pendant toute la durée de l’intervention de GDF et ne quittera les lieux qu’une fois tous les dangers écartés.
Photo: ©AriegeNews 2008 |