2ème Salon d�automne Art et Artisanat à Taurignan Vieux
C’est à une belle et originale exposition qu’ont été invités le week-end dernier les couserannais dans la salle polyvalente de Taurignan Vieux, charmant vilage de deux cents habitants situé sur la rive droite du salat, à moins de cinq kilomètres de Saint Girons.
Exposition originale car plurielle, ouverte aux peintres, de tous styles, aux sculpteurs et autres collagistes, mais aussi aux artisans tel ce coutelier intarissable sur ses créations.
Au départ, c’est une exposition de peintres locaux initiée il y a cinq ans par Messaoud Khaldi, peintre surréaliste installé à Prat Bonrepaux.
Devant le succès, et avec le soutien de la communauté de communes du Bas Couserans (CCBC), cette exposition devient en 2007 un salon ouvert à tous les artistes du Couserans.
«L’idée est de permettre à des artistes locaux de sortir de chez eux, d’oser enfin montrer leurs œuvres. Certains artistes exposent ici pour la première fois», se réjouit Messaoud.
Ouvert dès vendredi 31 octobre le salon aura attiré beaucoup de monde, ce qui réjouit Raymond Coumes, président de la CCBC, mais aussi conseiller général du canton.
«Dans ces périodes de crise, l’art reste une des dernières valeurs refuge, accessible à tous, du créateur au visiteur»
Et ce n’est pas le public venu nombreux à Taurignan Vieux qui le démentira.
Photos: ©AriegeNews 2008 |