Concours: les meilleurs clichés de l�animation rurale «Autrefois, le Couserans» ont été primés
 L’exposition est ouverte au public dans le hall d’accueil de l’office de tourisme de Saint-Girons, place Alphonse Sentein.
On peut y voir les meilleurs clichés réalisés par les photographes amateurs dans le cadre d’un concours photos sur le thème de la grande animation saint-gironnaise de l’été, organisée en août par l’association «Autrefois, le Couserans» qui fait revivre chaque année la vie campagnarde d’antan, avec les savoir-faire et les vieux métiers, avec aussi, tout un art de vivre, à une époque, où l’on savait prendre le temps.
Une cinquantaine de photos a été présentée et six ont été primées.
Le palmarès est le suivant:
1er prix: «un enfant qui dort dans les choux», Mme Andrée Puech; 2e prix: «le battage à la faux», Mme Isabelle Coumes; 3e prix: «les lavandières», André Ortet; 4e prix: «l’annonce de la fête 2008», Patrick Charmes; 5e prix: «l’enfant et le patou», Daniel Groshens; 6e prix: «les gardiennes de la ferme», Joëlle Contacolli.
La proclamation du palmarès et la distribution des prix aux six lauréats, a eu lieu samedi dernier, dans le hall de l’office de tourisme, en présence des représentants des associations partenaires et de quelques personnalités locales, notamment, du député Henri Nayrou.
Un fidèle de la manifestation, qui s’est félicité du succès chaque année renouvelé de ce qui est la plus grande animation de l’Ariège, tout en complimentant chaleureusement les centaines de bénévoles qui y participent avec enthousiasme, dévouement et souci de se renouveler pour maintenir l’intérêt du public toujours plus nombreux et qui vient de très loin.
Quant au président Claude Sans qui était entouré de quelques responsables de son équipe, il rappelait que cette exposition marquait la fin des activités de l’année pour son association, et notait que le crû 2008 était caractérisé par une nette progression de la qualité des œuvres présentées au jury, avant d’annoncer qu’une nouvelle vidéo en cours de réalisation serait présentée aux adhérents d’ici la fin du mois.
Le verre de l’amitié clôturait cette réception autour d’un sympathique buffet servi par les bénévoles de l’association dans une ambiance très conviviale. |