Le Stade Lavelanetien au sommet de sa forme
Alors que les turbulences de la saison dernière et le projet avorté de création d'un club de rugby «du Pays d'Olmes», pouvaient laisser craindre le pire pour l'équipe fanion en ce début de championnat, le match de dimanche a pleinement confirmé aux nombreux supporters présents au stade Paul Bergère la grande forme du Stade Lavelanétien.
En fait la rencontre de samedi dernier avec l'équipe andorrane n'a fait que confirmer les espoirs de Jean-Jacques Hernandez et Stéphane Sanchez, les deux entraîneurs lavelanétiens.
Sur les six matches déjà joués, le Stade en a remporté quatre, dont le dernier de fort belle façon, puisque le score sans appel de 24 à 10 aurait pu être plus important encore avec un minimum de réussite.
«Gagner, c'est bien, dit ce spectateur ravi, mais ce qui a été encore mieux c'est que «les petits» y ont mis la manière»
Il est vrai que toute l'équipe a fait preuve durant tout le match, si l'on veut bien oublier une petite baisse de régime en seconde mi-temps, d'un enthousiasme et d'un plaisir de jouer exemplaires.
Le secret, si secret il y a, de cette réussite, est à rechercher dans le climat qui règne dans le groupe. Une belle bande de copains, respectueux des consignes, mais aussi des arbitres et des adversaires, sérieux aux entraînements, faisant toujours passer le collectif avant l'individuel.
Difficile d'ailleurs d'extraire un joueur plutôt qu'un autre de ce bel ensemble, même si l'on peut difficilement ne pas citer la toute jeune charnière Jean-Philippe Bertrand / Nicolas Allabert, 37 ans à eux deux, qui assurent le relais parfait entre un pack aussi valeureux que les trois-quarts sont véloces.
Il ne faudrait pas oublier dans ce concert de louanges l'équipe andorrane sans qui les locaux n'auraient pu s'exprimer d'aussi belle façon et qui a su, particulièrement en milieu de seconde période, tenir la dragée haute à l'équipe porte drapeau du Pays d'Olmes.
Photos et vidéo: ©AriegeNews TV 2008 |