Escrime: Yael remporte le tournoi de Muret
 Ce dimanche, Muret était «le» rendez vous du premier tournoi régional pour nos compétiteurs Benjamins et Cadets.
8 fleurettistes fuxéens et 2 de Bézac sont venus s'étalonner face aux grands clubs de Midi-Pyrénées tels Ramonville, Rodez, Onet le château, Villeneuve tolosane et Muret.
Et pour une première, c'est plutôt une belle réussite avec 2 podiums dont la victoire finale pour Yael Boulègue Segneurin en benjamines.
Honneur aux Benjamins...
«Yael confirme tout le bien que l'on pense d'elle, elle est sérieuse et elle a reproduit tout le travail effectué à l'entrainement […] super!», soulignait Maitre Oms à l'issue de la finale.
Une finale presque maitrisée, mais remportée 8 touches à 6. Un tournoi qui lui réussit puisqu' elle le remporte pour la troisième fois. Chapeau.
Coté masculins, Nicolas Oms monte sur la 3ème place du podium; il s'incline de deux touches en demi-finale et réalise un super parcours. Il domine de justesse son collègue fuxéen Julien Passama en 16ème et son ami Mathieu Martinez en quart de finale.
Gabriel De Ferluc échoue en 8ème de finale et fini 12ème du classement sur 41 tireurs. Ugo Hoellinger et Robin Pouilhes Giroux de Bézac prennent les 24èmes et 29èmes places. A noter le bon arbitrage de Piotr Boulègue Segneurin dans cette compétition.
Dans la compétition Cadettes, 3 représentants du club (encore Minimes) avaient fait le déplacement.
Aurelie Oms et Marion josserand se classent 9éme et 11ème. Difficile mais encourageant vu le niveau de la compétition. Une compétition très relevée aussi chez les garçons qui a vu la belle performance d'Anthony Ramos, il ne s'incline qu'en quart de Finale face au vainqueur de l'épreuve.
«J'ai vu de bien belles choses, de très beaux assauts, c'est de bonne augure pour le reste de la saison», concluait Maitre Oms.
Prochain rendez vous, le 22 novembre à Albi pour les fleurettistes Minimes. |