ariege > la vie des communes > spectacle
Sainte-Croix-Volvestre: un festival pour les tout petits
11/05/2012 | 19:13

Samedi 12 mai la nouvelle édition 2012 du «Ti'Stival», le Festival spécifique au jeune public, se déroulera à Sainte-Croix-Volvestre sous la houlette comme de coutume de l’équipe d’Art’Cade.

Un mini festival pour les plus petits qui proposera de 14h à 18h toute une série d’animations ponctuées de cinq spectacles.

Cette année, c'est la musique qui est à l'honneur.

Avec le «philharmonique d'occasion» qui déambulera toute la journée, entre les jeux et les éclats de rire, et fera même danser petits et grands.

Un orchestre de deux personnes à eux seuls, un garçon et une fille, deux instruments, un gros tuba et une trompinette, et un répertoire original adapté à toutes les occasions: mariage, anniversaire, enterrement, fête, cérémonie, arrivée ou départ en train, en bateau ou en avion, bal, élections, jeux olympiques, randonnée pédestre, inauguration, vernissage, manifestation…

Avec «Chantez Voyelle», le spectacle petite enfance, propose un premier pas ludique et musical vers le monde de la lecture.

Un spectacle qui emmène les tout jeunes enfants à la découverte des voyelles, de façon gaie, ludique, avec des chansons rythmées ou douces, explorant des univers musicaux variés: bossa nova, jazz rock, sirtaki.

Avec le «Marmiton des Sons», spectacle pour les enfants jusqu'à 105 ans.

À l’instar d’Alice au pays des merveilles et bien d’autres contes évoquant le saut vers «l’inconnu», Nathan, un petit garçon qui a peur de s’endormir à cause de l’obscurité, fait une découverte étonnante.

Grâce à une alliée, une petite souris qui vit dans sa maison, Nathan va découvrir tout un monde composé de créatures surprenantes comme ces drôles de «Miams»

Un spectacle musical fait de cuillères et de poivriers, ou les saveurs se dégustent en musique et avec étonnement.

Avec «Tuktu le petit caribou», magnifique histoire contée et musicale d’un petit caribou qui grâce à son jeune ami inuit retrouvera sa famille, qu'il pensait avoir perdu au milieu des grandes plaines de la Toundra...

Un spectacle doux et magique tout en images et en musiques, une initiation à la vie traditionnelle inuit, un voyage poétique dans le Grand Nord.

Avec la «Fête de fin d'année de l'école de musique de St Girons» qui proposera plusieurs temps forts.

Tout d’abord «L'éloge de la poule» ou l'histoire de moitié de poulet, ensuite un double concerto pour violon et orchestre de Bach avec en solistes Sébastien Lopez et Marie Cantagril et enfin des extraits de «Récréanote 2» avec les chœurs d'enfants.

À noter que cette manifestation est organisée dans le cadre du projet Passatges.

Bref, une journée ludique placée sous le signe à destination de toutes les familles.

Information, tarifs et horaires:
Art’Cade
05 61 04 69 27

actualites Ariege
auteur: Py.M | publié le: 11/05/2012 | 19:13 | Lu: 3337 fois