accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: après-midi cabaret pour les seniors

© midinews 2014

Deux fois par an, la municipalité, par le biais de sa commission animation, propose aux séniors, un goûter-cabaret sous le Marché couvert.

Ainsi en cette fin avril, ces lavelanétiens furent conviés à un après-midi récréatif et gourmand.

Pour la petite histoire, si «Les crevettes musclées» furent au menu de ce bel après-midi, ce ne fut point dans les assiettes mais pour offrir un programme fort divertissant à base de chansons françaises.

Chansons, mais aussi airs d'opérettes, le tout avec de jolies chorégraphies pour un spectacle qui enthousiasma toutes les personnes présentes et nombreux furent ceux qui entonnèrent bien des chansons de notre patrimoine national y compris la quinzaine de membres venue de la Résidence du Touyre pour ce bel après-midi convivial.

Avant ce spectacle, Marc Sanchez, maire de la ville, redit la volonté de la municipalité de ne pas oublier les générations seniors de Lavelanet tandis que Chantal Blazy, adjointe chargée des animations, rappelait qu'avec la commission animation, composée d'élus et de bénévoles, ils s'évertuaient à trouver pour chaque rendez-vous un spectacle agréable pour le plus grand nombre.

Pas de doute, cette commission a pris un bon rythme de croisière en invitant «Les Crevettes Musclées», une troupe très professionnelle venue de la région toulousaine. Si le spectacle fut un grand bonheur pour les quelques 400 personnes présentes, le goûter fut également très apprécié.

Les nombreux et dynamiques membres de la commission animation furent aux petits soins de tous les invités pour servir et resservir friandises, chouquettes, cake et bien d'autres bonnes choses accompagnées de jus de fruits, blanquettes ou café.

Au terme de ces beaux moments de convivialité, Chantal Blazy a rappelé que le prochain rendez-vous, fixé au 7 décembre, était ouvert à tous les lavelanétiens nés avant 1947; donc, pensez à vous inscrire si vous ne recevez pas d'invitation.

NR | 05/05/2014 - 19:44 | Lu: 6091 fois