accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: quand le Comité des fêtes de Bensa remercie commerçants et élus

© midinews 2014

Vendredi soir, au centre multisports de Lavelanet, les membres du Comité des fêtes de Bensa ont organisé un apéritif dinatoire, afin de remercier commerçants et élus qui les suivent dans l'organisation des marchés d'été.

Mis en place par le Comité des Fêtes de Bensa, ces marchés doivent une grande part de leur succès au dévouement de l'équipe dirigée par Ghislaine Gouazé-Petit, présidente. Dans le but de faire vivre leur ville, ils proposent des animations qui se déroulent tous les mardis soir, Place Jeanne-d'Arc.

Marché avec producteurs ou commerçants locaux, animations musicales, tombolas, groupes folkloriques... ces marchés font vivre le cœur de la ville et créent du lien social. La présidente du comité a tenu à remercier «pour leur présence à nos côtés depuis le début, Marc Sanchez pour son aide financière et logistique, les services techniques de la mairie. Les commerçants fidèles, qui sont toujours à nos côtés pour les marchés nocturnes et qui nous suivent»

Remerciements appuyés également à Jacky Roy, conseiller municipal: «quelqu'un de très discret, qui tous les mardis, vient nous aider avec le camion de la mairie»

Avant que tous ne savourent le délicieux buffet préparé par les membres du Comité, ou ne s'essayent à des danses folkloriques, des bretons, membres du club de randonnée de Trégueux (ville jumelée avec Lavelanet) en vacances en Pays d'Olmes, ont tenu à souligner l'accueil chaleureux reçu durant ces marchés nocturnes ou ce vendredi soir.

Jean Basset, ancien maire, précisant: «en tant que randonneur-cyclotouriste, habitué de votre commune, je peux témoigner des liens créés grâce au jumelage; des amitiés sont nées, c'est indéniable»

Pour Ghislaine Gouazé-Petit, une chose est sûre: «grâce à la motivation des bénévoles, le Comité remettra le couvert la saison prochaine. Et toujours place Jeanne-d'Arc afin de garder cette convivialité et cet esprit festif qui caractérisent notre marché nocturne»

NR | 19/05/2014 - 19:20 | Lu: 6444 fois