Lavelanet: la Fête du club a été belle au SLBB

Assemblée générale, fête du club, le week-end a été bien rempli pour les basketteurs du stade Lavelanétien.
De basket, il en a été question le samedi avec la traditionnelle journée du club, avec au programme diverses activités et rencontres sportives. Mais avant la fête, place à l'Assemblée générale du vendredi soir.
Le SLBB: «un club dynamique et compétitif»Le bilan d'activité confirme l'essor du SLBB.
135 licenciés, dont 30 licenciés mini-basket, 73 masculins et 62 féminines; «8 équipes engagées (plus celle des seniors loisirs filles et celle de l'ESAT, NRDL), et 2 équipes ayant obtenu par leur performance, l'accès au championnat régional, dont les cadets en Top 10 élite»
Un satisfecit pour André Cassan réélu président et soulignant: «il convient d'en féliciter les joueur(e)s, mais aussi les entraineurs, les parents et les dirigeants pour leur dévouement sans faille»
En dehors des terrains, certains adultes ou joueurs ont suivi une formation d'officiel de table de marque et aussi d'arbitre. Autre satisfaction, l'embauche d'un contrat d'avenir en la personne de Melvin Forestier, entraineur et coach.
Concernant le bilan moral, le président a qualifié cette saison, «comme celle de l'essor du club apportant la preuve de son sérieux et de son action éducative» Réélue trésorière, Béatrice Bertrand a ensuite pris la parole pour dresser le bilan financier, avant de remercier chaleureusement dirigeants et bénévoles.
La journée du club a été suivie d'une soirée animée par DJ Lucas...Dès 10h, la journée a été ponctuée par des ateliers Mini-Basket, un challenge parcours meneur, shoot à 3 points et dunks, rencontres entre les différentes équipes et futurs licenciés... jeunes pousses et plus grands s'en sont donnés à cœur joie, bien motivés il est vrai par l'entrain de Coralie au micro et à la planification des ateliers ou la fougue de Melvin.
Une journée de l'amitié et de la détente qui s'est poursuivie par le tirage de la tombola, et la remise de récompenses. Ont été mis à l'honneur par le Comité départemental et le club, Thomas, Anthony, Lucas, Yaël, jeunes joueurs, coachs ou futur arbitre, ainsi que Régis et Béatrice pour leur engagement au sein du SLBB.
Après ces moments de partages, place au buffet froid et aux danses, avec aux commandes, DJ Lucas. Un cadet qui pourra, après une brillante carrière de basketteur, toujours se reconvertir en DJ grâce à sa gouaille et son entrain.
La Fête du club a été belle au SLBB, et tous se sont quittés tard dans la nuit, après un passage obligé à Lorient Express, en se donnant rendez-vous pour la prochaine saison de basket... du basket avec un grand B.
dans la même rubrique
- Et viva Fiesta: c'est parti pour trois jours de fête en Basse-Ariège
- Bordes-sur-Arize: journée portes ouvertes en musique ce samedi au Centre Culturel
- Carla-Bayle: un artiste street-art pour la réalisation d'un graff en direct ce week-end
- Trois communes du Pays d'Olmes privées d'eau potable
- Foix: des toilettes publiques sèches autonomes et accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Lavelanet: la fête du 14 juillet se profile
- Lavelanet: réunion publique sur la vidéoprotection et l'opération tranquilité vacances
- Lavelanet: le festival FReDD fait son cinéma au Casino jeudi
- Léran: retour des marchés nocturnes gourmands tous les vendredis d'été
- SICTOM du Couserans: l'opération collecte hippomobile reconduite pour l'été 2014
- Lavelanet: remise de dictionnaires aux CM2
- Mirepoix: journée pirates pour la Fête mondiale du jeu
- Foix: retour des concerts du marché à partir du 11 juillet à l'abbatiale Saint-Volusien
- Ax les Thermes: jeu concours «baptisez les bassins de la place Saint-Jérôme»
- Conservatoire de Pamiers: une belle saison se termine
- Lavelanet: chapeau bas aux comédiens et bénévoles du spectacle son et lumière



















