Festival enfance jeunesse: Pamiers transformée en terrain de jeux

Quel succès pour la cinquième édition du Festival Enfance jeunesse! Il suffisait de se balader en ville samedi tout au long de la journée pour découvrir l’effervescence de toute cette jeunesse qui occupait les quatre coins du cœur de ville.
Une belle réussite à mettre sur le compte de tout le staff du service enfance jeunesse qui a œuvré toute la journée durant avec un enthousiasme communicatif.
Il n’y a pas photos, on ne change pas une équipe qui gagne et là, enfants et parents ont compris. Ils ont bien profité des animations. On a même vu les grands-parents accompagner leurs petits-enfants et s’essayer aux jeux en bois notamment rue Gabriel Péri.
Une rue du centre-ville d’ailleurs envahie ce jour-là par un public important, ce qui a fait dire à certains commerçants «le problème du manque de stationnement est un faux problème, lorsque les gens veulent venir en centre-ville, ils viennent. Regardez, l’animation suffit à faire venir du monde.»
On l’aura compris, quand Pamiers bouge, les Appaméens bougent.
Ainsi donc les animations se sont succédé tout au long de ce samedi, de l’accrobranche, des démonstrations de danse, de chant, de théâtre, de roller et de skate sur la place de la République, des ateliers de travail sur bois, de découverte place de la Tricoterie, avec des balades en chevaux-vélos pour les plus jeunes, de l’autre côté, Place St Ursule, des travaux manuels en tout genre, des jeux grandeurs natures, entrecoupés par la vente de crêpes, il fallait bien ça pour reprendre des forces.
«C’est super, dira la jeune Lola, en plus il fait beau et on peut jouer à ce qu’on veut, c’est trop bien!» Bref, la cité aux trois clochers a été transformée en un immense terrain de jeux.
«Nous sommes satisfaits, dira Françoise Pancaldi, maire adjoint en charge de la jeunesse. Du monde dans les rues, les commerçants avec le sourire, on avance d’une place à l’autre en découvrant des activités, on fabrique des boucles d’oreilles avec des capsules de cafés, des portes-crayons…
Le public a droit à des démonstrations, la savate française, les sévillanes, il y en a pour tous les goûts. Et ce qui se fait aujourd’hui, c’est ce qui est proposé toute l’année dans les écoles et au centre de loisirs de Las Parets. Ce que font nos animateurs aujourd’hui, ils le font toute l’année, et ils le font avec tout leur cœur.»
Nul doute que l’édition 2016 est déjà dans les petits papiers du grand service enfance jeunesse de la ville de Pamiers. Et ça, c’est une bonne idée.
dans la même rubrique
- Festival enfance jeunesse: Pamiers transformée en terrain de jeux
- Mirepoix: Mlle Pomme fête ses 18 ans les 17 et 18 octobre
- Pamiers: 120 véhicules en expo Place Jean Jaurès
- Pamiers: Jean Paul Simon s'éteint brutalement
- Foix: c'est reparti pour les ateliers de la Cité du Goût et des Saveurs
- Mirepoix: l'Europe se construit via Erasmus
- Club des aînés de Pamiers: le club des presque 1000 !
- Mirepoix: le 11ème salon du modélisme a conquis son public
- Mazères: c'est l'heure du bilan pour «Les Amis du Swing» et le 1er Manouch' Muzik Festival
- Lavelanet: les lycéens de Jacquard ont participé à la dictée d'ELA qui marque le lancement de la manifestation «Mets tes baskets»
- Médiévales: le retour des bâtisseurs au château de Foix
- La fédération folklorique Pyrénées Gascogne Languedoc tiendra son assemblée générale le 18 octobre prochain à Saint-Girons
- Avenir des intercommunalités en basse Ariège: Pamiers et Saverdun votent pour la fusion
- Pamiers: réfection du toit-terrasse de la MJC
- Foix: l'architecture, le patrimoine et l'urbanisme comme leviers de cohésion sociale
- Pamiers: place à l'enfance jeunesse


















