Mirepoix: pour que les illuminations et les fééries de Noël soient vues par tous

Pour que les illuminations et les fééries de Noël soient vues par tous, les membres du Lions club Mirepoix Pays Cathare, comme les 1 400 000 membres du Lions Club International, ont fait de la vue leur la priorité sous le slogan «La vue en Premier».
Pour donner corps à cet objectif partagé de tous; les membres du Lions Club de Mirepoix et les amis du club se mobilisent en faisant deux ventes au bénéfice des associations des chiens guides d’aveugles et de la canne blanche électronique.
Le 12 décembre toute la journée, dans l’entrée du supermarché Super U de Mirepoix, des bénévoles vous proposeront différents petits objets et produits locaux utiles dans le cadre des fêtes de fin d’année: confitures et cakes faits maison, centres de tables, diverses décorations, cartes de Noël, tricots… Le tout a des prix très raisonnables.
Les 19 et 20 décembre, dans le cadre du Marché de Noël place du Maréchal Leclerc a Mirepoix, vous pourrez visiter le stand du Lions club Mirepoix Pays Cathare où vous seront proposées des brioches et diverses viennoiseries fabriquées et fournies par des artisans boulangers locaux, amis du club.
Le bénéfice de ces ventes est bien entendu intégralement versé au bénéfice des œuvres soutenues par le club.
Les membres du Lions club Mirepoix Pays Cathare indiquent: «si vous souhaitez: voir chaque année notre stand dans le cadre de la journée mondiale pour la vue où plus de 62 personnes ont pu gracieusement tester leur vue et être conseillés sur la marche à suivre au vu des résultats.
Voir davantage de panneaux Lions au niveau des places de stationnement réservées aux handicapés dissuader les automobilistes d’occuper ces places réservées.
Voir plus de malvoyants au visage plus serein, car accompagnés de leur chien guide d’aveugles ou équipés d’une canne électronique qui leur permet d’éviter les obstacles lorsqu’ils se déplacent dans la rue.
Vous associer à ce formidable élan de solidarité envers les malvoyants et les handicapés en général.
Que lors de notre gala annuel le 23 avril 2016 où nous célèbrerons le 25ème anniversaire du Lions Club de Mirepoix Pays Cathare, nous puissions remettre des chèques significatifs aux associations pour les chiens guides d’aveugles et de la Canne blanche électronique.
Alors, venez nombreux visiter notre stand au cours de ces trois jours. N’hésitez pas à réserver une modique part de votre budget pour les fêtes de fin d’année à l’achat de produits ou objets que nous vous proposerons afin de signifier la solidarité des personnes de Mirepoix et des environs à ceux qui comme nous n’ont pas la chance de voir au quotidien.
Nous sommes sûrs, comme vous l’avez fait les années précédentes que vous aurez à cœur de soutenir ces actions en faveur des malvoyants».
dans la même rubrique
- Lavelanet: affaires financières et soldats du feu sur le devant de la scène
- Lavelanet: formation aux premiers secours avec la Croix Rouge le 9 janvier
- Réussir en Pays de Mirepoix: l'informatique à la portée de tous avec Génie Micro
- La Tour du Crieu: Noël Rotarien pour la solidarité en Ariège
- Lavelanet: la candidature de la ville pour devenir Territoire à énergie positive croissance verte retenue
- Mirepoix: les huitres du Cap Ferret s'invitent dans nos assiettes pour ces repas de fêtes
- Tarascon: de bonnes résolutions pour le nouvel hôpital Jules-Rousse?
- Pamiers: tradition de fêtes avec la bûche de Noël
- Ariège: gendarmes et policiers mobilisés durant les fêtes
- Mirepoix: les élus municipaux ont voté pour la prise de compétence par la CCPM piscine et PLU
- Pays d'Olmes: les enfants des écoles s'initient à la gymnastique
- Lavelanet: remise des diplômes du brevet pour les anciens du collège Victor Hugo
- Saint Girons: «avec l'inauguration de l'unité court séjour gériatrique, c'est l'hôpital qui avance!»
- Foix: des forges au centre-ville, Noël est en fête
- Montgailhard: inauguration du groupe scolaire
- Arvigna: Monique Bordes et André Montané réunissent les maires du canton pour évoquer les chantiers de voirie à venir








