Le centre de secours de Foix célèbre sa sainte patronne

© midinews 2015

Samedi matin avait lieu la traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe au centre de Secours de Foix, en présence d’Henri Nayrou, président du conseil départemental, Frédérique Massat, députée de l’Ariège, Norbert Meler, maire de Foix, Didier Marcaillou, directeur du SDIS  et de nombreux élus du canton venus témoigner leur solidarité au personnel de secours particulièrement éprouvé par les attentats du 13 novembre à Paris.

Dépôt de gerbes, recueillement pour les pompiers morts dans leur mission, mais aussi remise de grades, médailles et galons à tous ces personnels qui se sont distingués pour leur engagement au service des autres.

Le centre de secours de Foix compte plus d’une soixantaine de sapeurs-pompiers, quelques professionnels et beaucoup de volontaires, tous mobilisés pour protéger, pour secourir et au final sauver des vies.

Mais la Sainte Barbe c’est aussi le moment des récompenses, médailles, galons, nominations, qui viennent gratifier l’engagement de ces acteurs de la sécurité civile.

Parmi les récipiendaires, le Lieutenant Xavier Stinglhamber s’est vu remettre par le colonel Marcaillou la médaille de chef de centre échelon argent; Médaille d’Or pour 30 ans de service à l’Adjudant-chef Éric Baures. Médaille de Vermeil pour 25 ans de service Sergent-chef Bresson Mikaël.

Médailles d’Argent pour 20 ans de service au Lieutenant Yannick Canredon, aux Caporaux-chefs Sébastien Clarac  et Christophe Dugats.

Concernant les nominations au grade supérieur, Nicolas Botet a été promu au grade de Sergent-chef Thomas Botet au grade de Sergent, Olivier Geraud au grade de Caporal-chef et Olivier Gomez à celui de Caporal.

Enfin, Mohamed EL Hadadji, Damien Bondeau et Paolo Cacamo ont été promus au grade de 1ère classe.

Laurence Cabrol | 07/12/2015 - 18:44 | Lu: 7209 fois