Les contrôles avaient été annoncés et les messages de prévention martelés... pourtant, les forces de l'ordre ont une fois de plus relevé un grand nombre d'infractions au code de la route le week-end dernier: sur la seule journée du 8 mai, plus de 314 conducteurs ont été verbalisés pour excès de vitesse…
Les exemples de comportements dangereux sont accablants : un conducteur pris à 161km/h au lieu des 90 autorisés a vu son véhicule immédiatement confisqué, un récidiviste qui roulait avec une alcoolémie importante a fini sa course-poursuite dans la vitrine d'un commerce en voulant échapper aux gendarmes... heureusement pas de blessés, mais des dégâts matériels importants.
Les conduites sous emprise d'alcool demeurent également encore trop nombreuses avec des taux très largement supérieurs au maximum autorisé.
Ces personnes irresponsables mettent lourdement en danger leur vie, celle de ceux qui les accompagnent et la vie de l'ensemble des usagers de la route: piétons, cyclistes, automobilistes...
Par conséquent, lors des prochains week-ends, les forces de police et de gendarmerie maintiendront leur présence sur l'ensemble des routes du département: les contrôles seront renforcés sur les axes principaux et secondaires du département.
Il revient à chacun d’entre nous d’adopter un comportement responsable et vigilant et de respecter les règles du code de la route afin de préserver des vies.
La sécurité routière, c'est l'affaire de tous.
Source: Préfecture de l'Ariège
- Prévention des incendies: la préfecture de l'Ariège appelle à la prudence
- La Bastide-de-Sérou: le Conseil général de l'Ariège sécurise l'accès à la RD 117
- Interdiction d'utilisation des chemins de randonnées
- Visite du camp du Vernet organisée ce dimanche
- La nuit de la chauve-souris en Ariège
- Auzat: la Maison des Patrimoines Le Barri a étoffé sa boutique souvenir
- Prat-Bonrepaux: le Conseil général de l'Ariège consacre 200 000� au confortement de la chaussée de...
- Auzat: animations de la Maison des Patrimoines «le Barri»
- Le Conseil général de l'Ariège encourage une sylviculture concertée et soutient le pastoralisme
- Une action citoyenne à Dun

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



