accueil  |  ariège   |  france

L'Union Patronale Ariège Pyrénées signe un partenariat avec ADECCO

La Présidente de l'UPAP, Josiane Gouze-Fauré et Patrick Vallet, directeur ADECCO Foix lors de la signature de la convention

L’Union Patronale Ariège-Pyrénées et la Société ADECCO, représentée en Ariège par Patrick Vallet, ont signé une Convention de Partenariat.

Celle-ci a pour but la promotion du CDI Intérimaire qui est issu de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013 et qui est entré en application le 6 mars 2014. Le CDI intérimaire vient en complément du contrat de travail temporaire.

Pour les intérimaires volontaires et sélectionnés par Adecco, il permet de sécuriser davantage leur avenir professionnel et personnel (rémunération mensuelle minimum garantie, fonds de formation spécifique, …).

Pour les entreprises, il constitue une valeur supplémentaire de recours à l’intérim : davantage de sécurité dans la relation avec les intérimaires.

A terme, le Groupe Adecco se donne pour objectif de créer 3 000 à 5 000 CDI intérimaires en France, sur les 20 000 annoncés par la profession.  

Cette action a été présentée aux Adhérents de l’UPAP, par Christophe BONIFACE, Responsable Commercial CDI Intérimaire pour le Groupe ADECCO.

Ainsi, l’Union Patronale, dans sa démarche en faveur de l’emploi a décidé de s’y associer. Il faut dire qu’au niveau national, ADECCO développe l’action «La Chaîne du Oui», qui est labellisée dans l’action MEDEF «1 million d’emplois».

«La Chaîne du Oui» a pour but, dans les 3 ans qui viennent, de faciliter l’insertion de 40.000 personnes fragilisées, de trouver un emploi durable à 130.000 intérimaires et d’intégrer dans la vie active, plus de 100.000 jeunes.

De son coté, l’Union Patronale soutient l’ensemble de ces démarches, avec notamment son service de recrutements «Entreprise Conseil Emploi», animé par Julie Morin.

Pour la Présidente de l’Union Patronale, Mme Josiane Gouze-Fauré: «l’ensemble de ces actions correspondent parfaitement à l’étique de l’UPAP, qui s’engage depuis plusieurs années en faveur de l’emploi et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi vers les entreprises ariégeoises».

Au travers de cette convention, l’UPAP et ADECCO ont prévu de travailler ensemble, notamment en termes de formations, de stages, de découverte des métiers et sessions de recrutements.

Source: UP Ariège-Pyrénées

24/10/2014 - 18:26 | Lu: 15242 fois