accueil  |  ariège   |  france

Nuit du Trad 2014: une édition remarquable!

Il y avait énormément de monde ce samedi 8 novembre au foirail à Saint-Girons pour participer à ce grand bal folk organisé par les Biroussans dans le cadre du Festival Sent Joan Beth e Gran. Petits et grands, danseurs débutants et confirmés, amateurs de musiques entrainantes, tous venus d’ici ou là en Midi Pyrénées se sont retrouvés pour partager ce grand moment de convivialité.

En début de soirée, sous la musique entrainante du groupe Tradadou, les danseurs ont pu savourer des mets produits localement par des artisans couserannais ; cet instant de repas sous forme de bodega a été un vif succès!

Les groupes Tshakabass, Arpalhands et Castanha e Vinovel ont ensuite animé de façon très dynamique la soirée grâce à leurs compositions et mélodies très entrainantes. Les danses collectives ont permis à tous de s’amuser dans une chaleureuse ambiance. Mazurkas, scottiches, sauts béarnais, rondeaux, et autres danses variées ont été aussi grandement appréciés.

Ce grand bal gascon prend pleinement sa place dans le calendrier des manifestations Trad de la région Midi Pyrénées et se définit comme un grand moment de convivialité populaire dans le Couserans, et c’était grandement perceptible: musiciens, danseurs, sonorisateurs et bénévoles avaient tous le sourire à la fin de la soirée!

13/11/2014 - 18:21 | Lu: 7328 fois