accueil  |  ariège   |  france

Foix: les habitants du Cardié se mobilisent

© midinews 2014

«La Mairie ne veut pas payer et le Conseil général non plus», tempête cette habitante du Cardié qui fait parti d’un petit groupe de parents d’élèves mécontents de la suppression de facto des transports scolaires qui permettaient à leurs ados de rejoindre le collège ou le lycée.

«Les collectivités se renvoient la patate chaude et au final c’est à nous à trouver une solution pour la trentaine de jeunes concernés par ce problème. Nous organisons mardi 9 décembre une réunion pour essayer de d’apporter des solutions et nous souhaitons étendre la réflexion aux autres quartiers».

Des parents qui militent pour un transport scolaire en faveur des collégiens et lycéens généralisé à tous les quartiers de Foix car selon eux «seuls, certains quartiers de Foix bénéficient pour l’instant de transport scolaire et il serait juste et nécessaire d’étendre ce service maintenant à tous les autres quartiers.
 
Nous, parents d’élèves du Cardié, concernés (et consternés !) par la suppression, cette année, du ramassage scolaire dans nos quartiers, invitons les parents des autres quartiers de Foix intéressés par cette revendication à venir se joindre à nous.
 
Ensemble, nous pourrons définir les besoins, formuler des propositions et mettre en place des actions pour un transport scolaire étendu à toute la commune de Foix.
 
Nous vous attendons pour débattre de cette question lors d’une réunion prévue le mardi 9 décembre à 18 h, au chalet situé au parking de l’école du Cardié
».

Notons que Norbert Meler, maire de Foix tenait réunion la semaine dernière au Cardié et qu’au moment où le sujet des transports est venu dans les discussions, aucun parent d’élève ne s’est manifesté. Pour autant le maire rappelle que le transport scolaire des collégiens et lycéens n’est pasd du ressort de la commune.
 
Pour info adresse mail: [email protected]

05/12/2014 - 11:27 | Lu: 3339 fois