accueil  |  ariège   |  france

Conflit au Centre Hospitalier du Val d'Ariège : la direction lance un appel au dialogue

Vue de l'entrée du Centre Hospitalier du Val d'Ariège
© midinews (archives)

Dans un communiqué envoyé à la presse jeudi après-midi (à lire en intégralité dans la rubrique opinions), la direction du CHIVA tient à «réaffirmer publiquement sa volonté de dialogue » et appelle à « une sortie positive du conflit en cours sur les deux autres activités»

Après plus de quinze jours de conflit et d’occupation du hall de l’hôpital la direction tente de renouer les fils du dialogue avec la CGT, syndicat majoritaire au centre hospitalier.

Le directeur du CHIVA, Michel Thiriet, rappelle «qu’il n’y a pas de suppression de postes de sages-femmes [...] et que la maternité du CHIVA dispose de moyens en personnels conformes et supérieurs aux normes règlementaires» Dont acte.

Une volonté de dialogue qui tranche avec le dernier communiqué de la CGT qui indiquait «que le bras de fer engagé avec la direction devient un enjeu pour l’ensemble de la population ariégeoise»

L’appel au dialogue sera t-il entendu par la centrale syndicale ? Rien n'est moins sûr, réponse vendredi lors de la prochaine réunion du conseil de surveillance du CHIVA.

11/12/2014 - 19:08 | Lu: 12223 fois