accueil  |  ariège   |  france

Les contes de la solidarité avec Olivier de Robert le 9 janvier à La Scierie de Bélesta

© midinews 2014

En cette période de Noël où l’esprit festif est de mise il est bon de penser aux autres et de contribuer autant faire ce peut, à construire ensemble un monde meilleur.

Le petit Fabrice est âgé d’une dizaine d’années. Sa famille originaire d’un quartier défavorisé d’Abidjan n’a pas suffisamment de revenus pour le faire soigner. Au départ on pensait qu’il souffrait d’un kyste sur le bras, mais peu à peu c’est un morceau d’os qui est sorti de ce petit bras menu.

Une de ses vagues parentes installée dans les Pyrénées et travaillant en milieu hospitalier s’en est ému. Il s’agit probablement d’une fracture mal soignée, mais en Côte d’Ivoire le système sanitaire de soins est défaillant ou terriblement onéreux. Cependant des radios et des analyses ont été réalisées, mais à présent il faut passer à la vitesse supérieure et se mobiliser pour lever des fonds permettant de financer une opération.

Trois conteurs ont été sensibles à l’histoire de ce petit garçon aux grands yeux tristes. L’Ariégeois Olivier de Robert, l’Haut-Pyrénéen (et Africain de cœur) Claude Atao et le Gardois Serge Valentin ont décidé de se fédérer pour la bonne cause, et relever le défi en organisant une soirée dédiée au petit Fabrice.

Ils ont fait ce pari de la générosité avec Laurent Michau, le propriétaire de la salle de spectacle La Scierie à Bélesta qui met gratuitement à leur disposition ce bel espace de 600 m2 pour cette soirée de solidarité. Une petite goutte d’eau dans un océan de besoins, mais en période de fêtes on peut faire ensemble que le monde soit meilleur.

Rendez-vous vendredi 9 janvier à 20 h 30 à la Scierie (route de Fontestorbes à Bélesta) pour une soirée d’histoires et de contes avec Olivier de Robert, Atao et Serge Valentin.

Renseignements
07 88 17 81 14
www.la-scierie-belesta.fr

Laurence Cabrol | 24/12/2014 - 17:09 | Lu: 14896 fois