accueil  |  ariège   |  france

Daumazan: la PUPAL revient sur l'histoire de la Ligue des Droits de l'Homme, de 1898 à aujourd'hui, avec Jean-François Mignard

La prochaine séance PUPAL aura lieu mardi 20 janvier, à 20 heures, dans la salle communale de Daumazan.

Jean-François Mignard, secrétaire général adjoint de la LDH et rédacteur en chef de la revue Hommes & libertés viendra à cette occasion parler de l’histoire de la Ligue des droits de l’Homme.

Son intervention portera sur la thématique: «Ligue des droits de l’Homme — De 1898 à 2015, toujours défendre les droits et promouvoir la citoyenneté».

Créée en 1898 pour défendre un innocent, le capitaine Dreyfus, la Ligue des droits de l’Homme et du citoyen est de tous les combats pour la justice, les libertés, les droits, contre le racisme et l’antisémitisme depuis plus de 110 ans.

Le combat pour les droits de toutes et de tous n’est jamais fini. Droits civils et politiques, mais aussi économiques et sociaux, ils ne sont, aujourd’hui comme hier, jamais acquis et c’est l’engagement des citoyennes et des citoyens qui en assure l’effectivité.

C’est à partir de ces principes que l’intervention se propose de rappeler l’histoire de la LDH qui a marqué ces combats dans notre pays, en développer l’actualité toujours brûlante et en débattre avec les participants.

À l’issue de cette séance, la PUPAL propose aux participants de partager les plats de chacune et chacun.

Celles et ceux qui le souhaitent pourront renouveler leur cotisation annuelle (ou adhérer pour la première fois): 10 €, adhésion non obligatoire.

Renseignements: 05 61 68 90 05 ou sur le blog: pupal09.blogspot.fr

CD | 16/01/2015 - 19:03 | Lu: 8685 fois