accueil  |  ariège   |  france

Voeux aux agents du Conseil général de l'Ariège: Henri Nayrou présente des voeux attristés mais porteurs d'espoir

Les Conseillers généraux entouraient le Président du Conseil général à l'occasion de ses voeux aux personnels de la collectivité
Crédit photo: Conseil général de l'Ariège

C'est une tradition à laquelle le nouveau Président du Conseil général n'a pas dérogé en ce début d'année.

Lundi soir, il avait convié l'ensemble des agents de la collectivité départementale et des services associés afin de présenter ses voeux pour 2015.

Cette cérémonie conviviale était cependant teintée d'une certaine tristesse tant les pensées des uns et des autres se destinaient encore aux victimes des attentats perpetrés il y a quelques jours à peine à Paris.

Dans son propos introductif, entouré de ses collègues Conseillers généraux, Henri Nayrou n'a pas manqué de souligner que «ces voeux ne pouvaient ressembler à d'autres» mais qu'au cours des derniers jours «près de 4 millions de citoyens avaient rendu dignité, confort et espoir» à la France.

Le Président du Conseil général s'est ensuite adressé directement aux quelques 200 personnes rassemblées dans les salons de l'Hôtel du Département en évoquant l'année à venir et les missions assurées quotidiennement par les agents du Conseil général sur l'ensemble du territoire.

Henri Nayrou a ainsi placé 2015 sous le signe de «l'engagement de tous pour la proximité et la solidarité», résumé par la double formule «apporter le meilleur service au meilleur coût pour la société, apporter le bon service au bon moment à la bonne personne».

En rappelant les échéances électorales du mois de mars, et le fait que certains élus ne seraient pas au rendez-vous du mois d'avril, il a rappelé que les agents, eux, y seraient «garants également de la continuité de l'action publique, du respect du citoyen-contribuable et de l'utilité du département».

Source: Conseil général de l'Ariège

16/01/2015 - 19:02 | Lu: 10602 fois